Bonjours à tous, nous commençons à monter dans les échelons tout en restant dans un niveau correcte et abordable de tous
Aujourd'hui je vous présente un cours dans lequel nombre d'entre vous font des erreurs bêtes
Niveau : Moyen
Requis : Rpg maker vx
1/ Prendre une map vierge 17/13
2/ Prendre l'outil "pot" avec l'auto-tile "toit de grotte" et remplir votre map.
3/ Avec l'auto-tile noir faite des formes encerclant votre "toit"
4/ Prendre l'auto-tile "sol de grotte" et délimiter le sol de deux cases en-dessous des toit de face et le coller aux toits de dos et de coté.
5/ Utiliser l'auto-tile "mur de grotte" entre le sol et le toit pour le plan de face (sur les deux carreaux séparant le toit et le sol), cela devrait ressembler à ça :
6/ Pour décorer le sol d'une grotte en général il faut se servir des éléments rochers marron, trou creusé, cailloux et champignons marrons du TileB.
7/ /!\ Pour une grotte type sauvage : Utiliser les éléments de type végétaux et de types rochers du TileD.
7/ /!\ Pour une grotte type mine : Utiliser les éléments types rochers et de type mine (planches collées au mur, pioche, pelle, corde...) du TileD.
Exemple de chaque :- Spoiler:
Passons à l'ambiance :
1/ Faire un évent en processus parallèle et y inscrire :
Ton de l’écran : rouge : -55 vert : -55 bleu : -55 gris : 70 (environ bien sur)
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2/ /!\ Pour une grotte type sauvage : Prendre les characters suivant :
(auteur inconnu)
Et les enregistrer dans characters puis placer les insectes sur votre map.
2/ /!\ Pour une grotte type mine : Placer des lanternes (les jaunes dans le fichier !flame) sur les murs et des chariots (dans le fichier vehicle) sur les rails. Vous pouvez rajouter des personnages représentant les mineurs.
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Si vous avez des questions ou que vous voulez montrer votre map avant l'examen poster à la suite
Sinon désolé pour le retard de ce cours.
Bye