Bonjours à tous, avant de passez au choses vraiment sérieuses voici un tuto un peu théorique qui aura également un examen *d'ailleurs même si le premier sujet était simple j'aurais bien aimé avoir de la participation*
Niveau : Débutant
Requis : Vos yeux et votre tête !
L'angle de vue ? Qu'est-ce que cela ?
L'angle de vue est l'endroit où est situé la caméra pour voir l'interface de votre PC. Sur une jeu/programme 3D vous avez la possibilité de modifié cette vue en bougeant mais dans un 2D cette angle ne peut changer
Comme dans rpg maker vx par exemple.
Rpg maker dans tout ça !
Dans rm' qui est un logiciel en 2D l'angle de vue est de face légèrement surélevé :
L'angle de vue de rm' est celui du milieu. Comme vous le remarquez il est incliné (135°) alors que les deux autres sont droit (180° et 90°).
Et à quoi ça sert ça ?
Cela est fort pratique de savoir ça car lorsque vous créerais votre rpg si vos ressources ont différents angles de vues vous devrez les ajuster ou vous en séparez car cela choquera énormément à l'œil.
Comment adapter l'angle de vue ?
Prenons un rip trouvé sur "spriters resource" :
Comme vous le voyez cette objet ne peux être intégré à votre projet car ça vue est strictement de face (90°) voilà un petit schéma pour vous montrez comment l'adapter :
Comme l'angle "face" est déjà réalisé il nous reste à faire l'angle "haut" :
(Ps : Moi aussi j'aime pas ma plateforme mais on s'en fout xD)
Voilà maintenant vous savez quel est le point de vue de rm' et comment adapter une ressource à ce point de vue
Bye