Salut à tous, nous continuons notre cours vers les chemins
Dans ce cours je ne vous présenterez qu'un type de chemin (pas de sinistres, neige, ect...) mais vous pourrez être interrogé sur un autre type de chemin car la technique est la même c'est juste les ressources utilisé qui changent. C'est pour cela qu'il est préférable d'avoir suivi le premier cours pour suivre celui-la mais j'oblige personne.
Niveau : Débutant
Requis : Rpg maker vx
Cours n°1 sur les divers types de forêtAllez c'est parti pour le mapping :
1/ Prendre une map vierge 17/13
2/ Prendre l'outil "pot" et remplir la map avec l'auto-tile "hautes herbes"
3/ Tracer avec l'auto-tile "plaine" la par où va passer votre chemin (mais en large soit sur 3 carreaux) puis placer généreusement l'auto-tile "plaine" sur le reste de la map (en carré, en cercle, ect....)
4/ Tracer le chemin a proprement parler sur un carreaux au center avec l'auto-tile "chemin"
5/ Placer généreusement (mais en nombre inférieur que dans la forêt) des arbres du TileB ainsi que des arbuste (boule) de ce même tile.
6/ Placer des brins d'herbes sur les "hautes herbes" et de la mousse sur la "plaine" ainsi que les fleurs et les touffes du TileB un peu partout.
7/ Placer les "cailloux" du TileB et du TileD sur le chemin et très légèrement sur le reste de la map.
8/ Placer les pousses du TileD abondamment et la plante du TileD légèrement sur la map.
9/ Placer 1-2 tronc d'arbres coupés et 2-3 souches du TileB ainsi que 1-2 rochers de chaques type du TileB (les marrons près du chemin et les gris dans les zones aléatoires)
Passons aux détails et à l'ambiance :
1/ Faites attention que le joueur soit quasiment obliger d'emprunter le chemin contrairement à la forêt (sans non plus bloquer tout le tour).
2/ Le ton d'écran dépend de l'ambiance et le type de chemin mais pour celui-la mettez :
Ton de l’écran : rouge : -13 vert : -2 bleu : -25 gris : 25 (environ bien sur)
3/ Prendre des papillons dans le characters « Animal » et les faire ce déplacer aléatoirement. (les animaux dépendent également du type et de l'ambiance du chemin)
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Si vous avez des questions ou que vous voulez montrer votre map avant l'examen poster à la suite
Bye