Salut à tous!
Voilà, j’arpentais le fofo dans la joie et la bonne humeur
quand soudain je suis tombé sur les cours de mapping.
Je trouve le concept interessant et certainement enrichissant, mais quelques choses me perturbe absolument:
-Une seule personne décide la qualité du mapping, et se baser sur un avis c'est un peu surestimer le juge et pas tres enrichissant un seul avis
-Ce genre d'appréciation avec des remarques, ne donnent-elles pas un air trop subjectif ? Les remarques du style:
- Citation :
- Points faibles :
Manque d'arbre :/ Même si c'est un chemin il faut plus d'arbre c'est le seul vrai défaut car sinon elle est bien garnie Smile
Points forts :
Beaucoup de hautes herbes mais au contraire c'est original Smile Le chemin qui n'est pas en continu fait ancien c'est sympa également Wink
Note : 16/20 Très belle map, bien remplie, original, manque juste d'arbre ce qui la rend un peu nue :/ Refait la avec plus d'arbre que tu placeras judicieusement Very Happy
Acquis
ou encore:
- Thérapie a écrit:
- Alors alors :
Points faibles :
- Spoiler:
1/ OMG ! Le sol monte sur le bonhomme x)
2/ La zone de chemin est trop grosse (d'ailleurs c'est le bon auto-tile mais ça choque pas) de plus la zone manque de décors :S
3/ Vide (plantes-souches)
4/ Vide (arbres rtps)
5/ Vide (plantes)
6/ Pas beau ! Nan mais il faut les séparant, c'est une forêt donc les arbres sont pas tous alignés Mais en un tas la mais moins gros et d'autres plus loin.
Points forts :
L'ambiance est la J'aime beaucoup le fog que tu as ajouté et le ton d'écran est nikel.
Le passage est facile même un peu trop :/ Mais bon c'est quand même positif !
Note : 15/20 C'est améliorable mais une map comme ça dans un jeu ne gène pas
Acquis
(je vais rajouter un champ dans les profil pour les cours je pense )
Je te conseil de corriger ce que j'ai dit et de reposter mais après rien ne te force
Bye
Les remarques sont vraiment
subjectives, chacun est libre de développer son style, c'est d'ailleurs ça qu'il faut, pour pas que tout se ressemble. Ok, je suis d'accord sur certaines bases, là par exemple, soit il aurait fallut mettre que des arbres alignés, soit aucun (c'est un style de mapping).
Certaines erreurs sont à réctifier certes, mais on apprend vite et efficacement en voyant des jeux (rm ou pas) défilés, et en "grandissant".
Le systeme de note aussi, n'est-il pas trop superficiel ? C'est catégoriser la map, et c'est dégradant, car ça veut dire qu'il y a un stade de nulité absolue, et de perfection absolue (donc soit on peut pas faire mieux, soit on peut pas faire pire), et que dans d'autres cas, LE SEUL juge n'est pas entièrement satisfait de la map.
Peut etre faudrait-il juste donner une simple appréciation du genre "ambiance de tension réussie, mais
peut etre(relativiser pour ne pas blesser?) accentuer le brouillard pour rendre encore plus fantastique l'ambiance? " pour finir par "Assez bon résultat très prenant :Acquis".
Et pourquoi pas finir en donnant quelques détails qui nous sautent à la bouche, mais pas en imposant son style de map qu'on juge excellent, mais en conseillant de corriger se qui pourrait faire défaut dans le style de la map présentée.
Et encore, c'est toujours subjectif, car le mappeur peut décider de foutre une plante tous les 3metres dans une foret vierge, si le jeu en général est plutot rectiligne et ordonné.
Voilà voilà, c'est ce que je voulais vous dire
Il s'agit bel et bien d'une critique, je rappelle que je trouve le concept interessant, mais mal réalisé.