| Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) | |
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+8Magicalichigo Ersaishania Kolom Cataclysm Boroniste Limit' the fox Thérapie TTT 12 participants |
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Auteur | Message |
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Khoon Adjudant rusé
Messages : 255 Age : 27 Avertissements :
| Sujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) Sam 16 Juin - 17:27 | |
| Allez, on va attaquer le côté technique. Avoir la possibilité de rajouter une réverbération (selon la map ou selon le lieu sur la map) aux SFX serait sympa, pour avoir une meilleure ambiance. La possibilité de faire arriver des samples de manière aléatoire plus ou moins fréquemment permettrait aussi d'avoir une ambiance unique à chaque fois. Je vais réfléchir à d'autres idées, mais je pense que ça fait déjà pas mal de boulot, là ^^ | |
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TTT Jurés
Messages : 177 Avertissements :
| Sujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) Sam 16 Juin - 17:51 | |
| - Citation :
- La possibilité de faire arriver des samples de manière aléatoire plus ou moins fréquemment permettrait aussi d'avoir une ambiance unique à chaque fois.
C'est fait. Tu peux détailler l'autre idée ? | |
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Khoon Adjudant rusé
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| Sujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) Sam 16 Juin - 18:10 | |
| Je vais prendre un petit exemple. Prenons ce superbe son d'ambiance que j'ai pris car je ne savais pas du tout quoi prendre d'autre. https://dl.dropbox.com/u/24407819/verb/noverb.mp3Dans une toute petite salle, il ressemblerait à ça : https://dl.dropbox.com/u/24407819/verb/sb.mp3Dans une église, on aurait plutôt ça : https://dl.dropbox.com/u/24407819/verb/egl.mp3L'idée serait de permettre au créateur du jeu de simuler ces différents espaces par l'utilisation d'une réverbération sur les sons d'ambiance. Il y a un projet de programme de réverbération libre de droit, qui se nomme Freeverb : http://freeverb3.sourceforge.net/Il y a aussi Hybrid Reverb qui est un VST dont le code source est public (http://www2.ika.rub.de/HybridReverb2/#sourcecode), dont je me sers dans mes projets musicaux (les exemples ont été faits avec). Il y a sûrement possibilité de l'adapter à votre projet, et la bibliothèque d'Impulse Responses fournie suffirait sûrement aux makers. A toi de voir, adapter ces libs ou en faire de nouvelles prendrait sûrement pas mal de temps. Bon courage ! | |
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Cataclysm Major terrifiant
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| Sujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) Sam 16 Juin - 18:27 | |
| Quand je dit Visual Equip, ce n'est pas des icônes qu'on voit à l'écran, mais l'équipement du héros qui s'affiche bah... sur la héros quoi ! Pr exemple, tu t'équipes d'une armure, bah quand tu revient sur la map tu voit l'armure sur le héros ! | |
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TTT Jurés
Messages : 177 Avertissements :
| Sujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) Sam 16 Juin - 18:28 | |
| ah ok, mais ça va être un peu chaud à faire =/ @Khoon : je vais y réfléchir. | |
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Khoon Adjudant rusé
Messages : 255 Age : 27 Avertissements :
| Sujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) Sam 16 Juin - 18:46 | |
| En fait, pour la réverbération, il y aurait deux solutions possibles : - la convolution, qui nécessite un fichier audio particulier qui servira de "source" à la réverb (si il y en a beaucoup, ça peut être un peu lourd) - les algorithmes, moins riches et moins réalistes, mais qui ont l'avantage de ne pas nécessiter de fichiers audio, et par conséquent, sont plus légers. Dans le cas d'un jeu amateur, je pense que ça suffirait, reste à savoir si c'est le plus facile. | |
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TTT Jurés
Messages : 177 Avertissements :
| Sujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) Sam 16 Juin - 18:52 | |
| Oui pour l'instant j'étais parti dans l'idée des algos. | |
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| Sujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) | |
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