La thérapie du making - Rpg maker
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 Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?!

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MessageSujet: Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?!   Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?! EmptyDim 11 Déc - 15:19

Salut tout le monde !

Voilà, pour mon jeu (dont je ne dévoile rien à personnes à par Bobo, non il n'est pas privilégié Razz), j'ai installé le Requiem ABs 9 de Vlad.

J'ai suivis le tuto que Thérapie à posté sur son site. J'ai bien copié tout les scripts dans mon jeu, j'ai bien copié le input.dll et j'ai copié tout les characters !

Mais voilà, lorsque je lance le jeu, ce message d'erreur apparait :

Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?! 83836_Message_d_erreur

Je suis donc allez voir dans l'éditeur de script, et lorsque je l'est ouvert, voilà ce qu'il m'a affiché :

Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?! 73030_Edietur_de_script_erreur


Voilà, help me, please !!!


ps : Et ceux qui disent que le script Requiem ABS 9 de Vlad est nuls, qu'ils aillent se faire voir eh bien c'est que vous connaissez mal le script et ses nombreuses possibilités Smile !
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MessageSujet: Re: Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?!   Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?! EmptyDim 11 Déc - 15:21

Je vois pas le message d'erreur x) L'image n'apparait pas désolé :S
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MessageSujet: Re: Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?!   Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?! EmptyDim 11 Déc - 15:25

Edit : en faite ce message ne sert a rien car je viens de tout lire...

Moi non plus je vois pas les images :s

T'a copié les images system ?
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MessageSujet: Re: Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?!   Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?! EmptyDim 11 Déc - 15:32

Images corrigées , il a mis le mauvais lien xD

J'ai une solution , passe aux events .C'est mieux .
Sinon ... euh ... L'ABS Vlad est nul .

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MessageSujet: Re: Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?!   Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?! EmptyDim 11 Déc - 15:33

x) T'a juste à rajouter # devant cette phrase Razz
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MessageSujet: Re: Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?!   Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?! EmptyDim 11 Déc - 15:40

Oula autant pour moi croyais que t'étais dans le script masterpiece, c'est le bout du bestiaire ça non ?
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MessageSujet: Re: Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?!   Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?! EmptyDim 11 Déc - 16:05

Y'a peut-être eu une modif' quelque part au pire copie coller celui là ça arrive les miracles x)

Code:
#==============================================================================
# Requiem Bewstiary
#==============================================================================
Requiem_Masterpiece.register("Requiem Bestiary",  1.1,  "07/28/2009")
#------------------------------------------------------------------------------
# Show all enemies? (true = yes / false = no)
Show_All = false

# Show Character Sprotes of enemies?
Show_Chars = true

# ID's of Enemies that will not appear in bestiary:
Dont_Appear = []

# Attributes Icons:
Attribute_Icons = [1, 131, 4, 132, 16, 12, 115, 130, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111]
#------------------------------------------------------------------------------
class Window_RequiemBestiaryMenu < Window_Selectable
 
  def initialize
    super(0, 0, 128, 416)
    @index = 0
    refresh
  end
 
  def refresh
    @data = []
    self.contents.clear
    for i in $data_enemies
      next if Dont_Appear.include?(i.id)
      @data << i
    end
    @data.compact!
    @item_max = @data.size
    create_contents
    for i in 0...@item_max
      draw_item(i)
    end
  end
 
  def enemy
    return @data[@index]
  end
 
  def draw_item(index,  enabled = true)
    rect = item_rect(index)
    rect.x += 4
    rect.width -= 4
    self.contents.clear_rect(rect)
    i = @data[index]
    return if i.nil?
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128
    if $game_system.enemy_defeated[i.id] >= 1 or Show_All
      self.contents.draw_text(rect,  "#{i.name}")
    else
      self.contents.draw_text(rect,  "?????")
    end
  end
 
end

#------------------------------------------------------------------------------
class Window_RequiemBestiaryInfo < Window_Base
 
  def initialize
    super(128, 0, 416, 416)
    @enemy = nil
  end
 
  def update(enemy)
    return if @enemy == enemy
    @enemy = enemy
    refresh
  end
 
  def refresh
    self.contents.clear
    if Show_All == false
      return if $game_system.enemy_defeated[@enemy.id] < 1
    end
    bitmap = Cache.battler(@enemy.battler_name, @enemy.battler_hue)
    self.contents.blt(0, WLH, bitmap, bitmap.rect)
    if Requiem_Masterpiece.enabled?("Requiem ABS", 8.0) and Show_Chars
      enemy = Game_Enemy.new(0, @enemy.id)
      draw_character(enemy.character_name, enemy.character_index, 180, 190)
    end
    self.contents.font.color = crisis_color
    self.contents.draw_text(0, 0, contents.width, WLH, @enemy.name, 1)
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(224, WLH, 128, WLH, "#{Vocab.hp}:")
    self.contents.draw_text(224, WLH*2, 128, WLH, "#{Vocab.mp}:")
    self.contents.draw_text(224, WLH*3, 128, WLH, "#{Vocab.atk}:")
    self.contents.draw_text(224, WLH*4, 128, WLH, "#{Vocab.def}:")
    self.contents.draw_text(224, WLH*5, 128, WLH, "#{Vocab.spi}:")
    self.contents.draw_text(224, WLH*6, 128, WLH, "#{Vocab.agi}:")
    self.contents.draw_text(224, WLH*8, 128, WLH, "EXP:")
    self.contents.draw_text(224, WLH*10, 128, WLH, "Drop:")
    self.contents.draw_text(224, WLH*11, 128, WLH, Vocab::gold)
    self.contents.draw_text(224, WLH*15, 128, WLH, "Killed:")
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.draw_text(288, WLH, 96, WLH, @enemy.maxhp, 2)
    self.contents.draw_text(288, WLH*2, 96, WLH, @enemy.maxmp, 2)
    self.contents.draw_text(288, WLH*3, 96, WLH, @enemy.atk, 2)
    self.contents.draw_text(288, WLH*4, 96, WLH, @enemy.def, 2)
    self.contents.draw_text(288, WLH*5, 96, WLH, @enemy.spi, 2)
    self.contents.draw_text(288, WLH*6, 96, WLH, @enemy.agi, 2)
    self.contents.draw_text(288, WLH*8, 96, WLH, @enemy.exp, 2)
    self.contents.draw_text(288, WLH*11, 96, WLH, @enemy.gold, 2)
    self.contents.draw_text(288, WLH*15, 96, WLH, "#{$game_system.enemy_defeated[@enemy.id]}", 2)
    draw_dropped_item(224, WLH*12)
    draw_weakness(0, WLH*8)
    draw_resistences(0, WLH*12)
  end
 
  def draw_dropped_item(x, y)
    items = []
    for i in [@enemy.drop_item1,  @enemy.drop_item2]
      case i.kind
      when 1
        items.push($data_items[i.item_id])
      when 2
        items.push($data_weapons[i.weapon_id])
      when 3
        items.push($data_armors[i.armor_id])
      end
    end
    for i in 0...items.size
      next if i.nil?
      draw_item_name(items[i], x, y+(i*24))
    end
  end
 
  def draw_weakness(x, y)
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(x, y, 96, WLH, "Weakness:")
    enemy = Game_Enemy.new(0, @enemy.id)
    weakness = []
    for i in 0...$data_system.elements.size-1
      next unless enemy.element_rate(i+1) > 100
      weakness << i
    end
    for i in 0...weakness.size
      x2 = 32*(i%7)
      y2 = WLH*(i/7)
      a = Attribute_Icons
      draw_icon(a[weakness[i]], x+x2, y+WLH+y2)
    end
  end
 
  def draw_resistences(x, y)
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(x, y, 128, WLH, "Resistences:")
    enemy = Game_Enemy.new(0, @enemy.id)
    resistences = []
    for i in 0...$data_system.elements.size-1
      next unless enemy.element_rate(i+1) < 100
      resistences << i
    end
    for i in 0...resistences.size
      x2 = 32*(i%7)
      y2 = WLH*(i/7)
      a = Attribute_Icons
      draw_icon(a[resistences[i]], x+x2, y+WLH+y2)
    end
  end
 
end

#------------------------------------------------------------------------------
class Game_System
 
  attr_accessor:enemy_defeated
 
  alias requiem_abs_gsystem_initialize initialize
 
  def initialize
    requiem_abs_gsystem_initialize
    @enemy_defeated = {}
    for i in 0...$data_enemies.size
      @enemy_defeated[i] = 0
    end
  end
 
end

#------------------------------------------------------------------------------
class Game_Troop < Game_Unit
 
  def kill_count
    for enemy in dead_members
      $game_system.enemy_defeated[enemy.enemy_id] += 1
    end
  end
 
end

#------------------------------------------------------------------------------
if Requiem_Masterpiece.enabled?("Requiem ABS",  5.0)
 
class Game_Event < Game_Character
 
  alias requiem_bestiary_gevent_dying dying
 
  def dying
    $game_system.enemy_defeated[@enemy_id] += 1
    requiem_bestiary_gevent_dying
  end
 
end

end

#------------------------------------------------------------------------------
if Requiem_Masterpiece.enabled?("Requiem ABS",  8.0)
 
class Game_Monster < Game_Character
 
  alias requiem_bestiary_gmonster_get_rewards get_rewards
 
  def get_rewards
    $game_system.enemy_defeated[@enemy_id] += 1
    requiem_bestiary_gmonster_get_rewards
  end
 
end

end

#------------------------------------------------------------------------------
class Scene_Battle < Scene_Base
 
  alias requiem_bestiary_display_exp_and_gold display_exp_and_gold
 
  def display_exp_and_gold
    requiem_bestiary_display_exp_and_gold
    $game_troop.kill_count
  end
 
end

#------------------------------------------------------------------------------
class Scene_RequiemBestiary < Scene_Base
 
  def initialize(from_menu=false)
    @from_menu = from_menu
  end
 
  def start
    super
    create_menu_background
    @menu_window = Window_RequiemBestiaryMenu.new
    @info_window = Window_RequiemBestiaryInfo.new
  end
 
  def update
    super
    update_menu_background
    @menu_window.update
    @info_window.update(@menu_window.enemy)
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      $scene = (@from_menu ? Scene_Menu.new : Scene_Map.new)
    end
  end
 
  def terminate
    super
    dispose_menu_background
    @menu_window.dispose
    @info_window.dispose
  end
 
end
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MessageSujet: Re: Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?!   Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?! EmptyMer 14 Déc - 13:28

Théra' : Tu crois que j'ais pas déjà essayé de mettre un # ? Gros sourire

Si je post ici c'est parce que j'ai déjà chercher et que je n'est pas trouvé Wink !

Et oui je susi bien dans le script, mais je suis encore en train d'apprendre Wink !
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XakuX
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MessageSujet: Re: Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?!   Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?! EmptyMer 14 Déc - 20:49

Bah, il semblerait que la class Requiem_Masterpiece ne soit pas répertorié, mais bon, vu ce qu'il y a dans la parenthèse, je sais pas si tu peux pas la supprimer cette ligne !
Tu n'as aucune class qui s'appelle Requiem_Masterpiece ?
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MessageSujet: Re: Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?!   Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?! EmptyVen 16 Déc - 16:06

J'ei bien un script qui s'appelle Requiem Masterpiece, mais c'est un module et non une class qu'il y a !
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MessageSujet: Re: Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?!   Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?! EmptySam 17 Déc - 19:35

j'ai le même problème avec l'ABS V9 donc j'ai retiré le script de bestière
qui ne me sert à rien.
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MessageSujet: Re: Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?!   Message d'erreur avec le script Requiem ABS Vlad !?! EmptySam 17 Déc - 19:41

Il doit y avoir un soucis avec un autre script car chez moi et beaucoup d'autre ça fonctionne parfaitement :/
Pourtant c'est pas ce que laisse suggérer le message d'erreur...

A tout hasard enlève (et remet) tes scripts un à un pour voir lequel (si c'est ça) fait buguer ^^
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