La thérapie du making - Rpg maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'apprentissage du making (art de créer des JV) sous Rpg Maker (spécialisé sous VX/VX Ace), les demandes de ressources graphiques pour les graphistes du forum, la standill compétition, l'entraide, et une multitude d'autres activités !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Clock Tower - 31/10/2011 - 13/20

Aller en bas 
AuteurMessage
Boroniste
Bobo'
Bobo'
Boroniste


Messages : 1066
Age : 26
Avertissements :
Clock Tower - 31/10/2011 - 13/20 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Clock Tower - 31/10/2011 - 13/20 Right_bar_bleue


Clock Tower - 31/10/2011 - 13/20 Empty
MessageSujet: Clock Tower - 31/10/2011 - 13/20   Clock Tower - 31/10/2011 - 13/20 EmptyLun 31 Oct - 16:22

Clock Tower - 31/10/2011 - 13/20 Plane113
Clock Tower est un jeu complet de Brandobscure001 sur RMVX, vous pouvez voir le topic de présentation en cliquant ici.
Déroulement du jeu

Agréable à l'oeil et en plus colle assez bien avec le projet. Seul petit bémol peut-être c'est que l'ont distingue mal le sexe de la personne sur l'écran titre, en tout cas pour moi c'est le cas. Une bonne musique qui va avec bref tout bénef.
Clock Tower - 31/10/2011 - 13/20 65460020967274350317
Je passes l'introduction assez foireuse, et je remarque en explorant déjà, qu'il n'y a PAS ASSEZ DE CACHETTES ! J'aime pas devoir me taper des kilomètres dans la maison pour me planquer, certains peut-être, mais pas moi, non personne aime ça.

Je rencontre un esprit qui me demande son courrier d'amourE <- c'est quoi cette faute de fou ? Même ma soeur de 7 ans la fait pas ! C'est à l'étage que l'ont trouve sa lettre. On rentre dans la chambre de l'héroïne et on tombe sur un super placard fermé, il sert à quoi ? On trouve aussi à l'étage la clé du jardin pour pouvoir trouver de l'eau bénite, on peut alors détruire l'hexagramme et aller dans la cave, un combat se lance contre un subordonnée, l'héroine apprends qu'elle est une rooders, et euh... Elle a un arc ? U_U
L'arc des cieux qui apparait ! Tatatata ! Scénario de bétoon !
Ce que je penses de cette partie : La maison est globalement bien mappé, des jolies effets de lumière accompagne le tout. C'est peut-être la meilleur partie du jeu, profitez en, c'est aussi la plus dure. J'ai tien à faire remarquer au créateur que j'ai mis 5 minutes pour faire ça, bien trop rapide ! Tu as juste a faire un allée en haut et en retour en bas et tu as fini.

L'ennemi tué, Alyssa va dans sa chambre. Soudain le téléphone sonne, on lui apprends que ses parents sont mort d'un accident de voiture et qu'elle doit aller au comissariat pour qu'elle en discute avec le commisaire. Tu y es téléporté, tu te présentes à l'acceuil. On te dit que seul ton père est mort, et que ta mère a disparu ! Le comissaire sadique veut que t'aille sur les lieux du crime pour enquêter. Feignasse et bouffeur de donuts qu'il est, il te dit que c'est a toi de chercher les indices. D'ailleurs c'est très chiant, j'ai appuyé six fois sur Entrée sur un indice ça n'a rien fait. Au 7eme ça a marché. Bref ! Les flics quand t'a trouvé les indices s'en vont et toi tu restes pour trouver d'autres indices en suivant une piste de sang.
Ce que je penses de cette partie : Mapping décevant, passabilité à revoir. Il faut aussi revoir le scénario, le jour ou tu découvriras que les orphelins viennent sur les lieux de l'accident pour chercher des indices et voir Papa flamber dans la bagnole, tu m'appelles Razz Pour te donner u temps : J'ai mis 5 minutes, j'aurais pu faire plus court ! Si cet indice ne m'avait pas posé de problème.

Tu découvres un chemin que tu vas alors suivre, il conduit à une sorte d'hopital vide sans lumière, tu aurais pu très bien t'en sortir car l'hopital désafecté est une très bonne idée et un très bon lieu de survival mais nan t'a tout gaché car y'a une survivante >.< La fille te demandes d'aller chercher ses médocs pour la toux alors que l'hopital est l'habitat d'une infirmière possédé. Tu montes ensuite sur le toit par une porte dérobé, un subordonnée t'attends à l'étage et tu as un combat. Tu sors de l'hopital par derrière par un escalier.
Ce que je penses de cette partie : Comme je l'ai dis plus haut, ça aurais pu être la meilleur partie du jeu mais ça fût la seconde sur les 4 parties. Pourquoi ? Car l'ambiance est moins stressante qu'a la maison alors que tu me fou dans un hopital désafecté avec des méchants, moi je préfère de loin être chez moi avec des monstres. Mapping correct, sauf pour le toit mais la je sais que c'est très dur à mappé. Allez, parce que j'ai fais le tour de tout l'établissement et que j'ai fais une pause coca, j'ai mis 12 minutes.

Tu vas dans un cimetière, manque de bol, deux clowns pédophiles t'attendent et te court après, tu réussis à t'échapper en allant dans une maison ou il y a une cave qui t'amène sous une grotte ou tu sors de l'autre côté.
Ce que je penses de cette partie : Mapping sympatique, l'effet lampe torche est génialissime ! Je me suis perdu dans la foret ou j'étais poursuivi par les deux clowns je l'avou, j'ai mis 5 minutes. On peut rien dire d'autres hein.

La grotte nous permet de sortir et d'attérir comme par enchantement dans le jardin de la clock tower, il faut la clé de la tour pour y entrer, j'ai mis 3 minutes avant de la trouver >.< Une fois entré, tu montes à l'étage et t'a ton grand père qui veut te buter. mais un ange rooders apparait et t'aides pour vaincre ton gentil papy. il disparait, ta mère est contente de te voir, et c'est les crédits de fin. Et la je geule.
Ce que je penses de cette partie : Le combat de fin est plus facile que le premier. Je geule car le jeu est trop court ! C'est le principal défault ! Sur cet partie j'ai mis 5 minutes donc au total 27 minutes de jeu au lieu de l'heure que tu nous avais dit.

Le déroulement du jeu : 10 /20

Le Scénario :

Citation :
Vous incarnez une jeune écolière sans aucun souci particulier, du moins jusqu'à ce qu'elle découvre la vérité sur sa famille, maudite par les Servants Diaboliques sur plusieurs générations.
Elle découvrit que chaque membre de sa famille fessait partie des rodeur...une entité secrète qu'il doive protégé.
Alyssa ce douté de quelque chose car sont grand père fessait de drôle de rituelle pour invoqué des subordonné
Quand alyssa auras ces 16ans son grand père devras la tué a l'aide des servant maléfique pour arracher
sons coeur pour être immortelle.
Alyssa devras ce cacher jusqu'à ce que minuit sonne pour que le rituelle échoue arriveras t'elle a temps dans la tour
de l'horloge avant qu'il ne soit trop tard.

Le scénario n'est pas très original, de plus c'est tiré d'un vrai jeu. Je n'ai pas vraiment besoin de m'y attarder.

Le scénario = 13 /20

L'ambiance général.

Une superbe ambiance je trouves, tu mets en valeur le côté survival horreur du jeu, de plus on ne sait jamais quand on peut se faire attaquer, je trouves ça très bien personnellement. C'est pas non plus, l'extase, je joue comme si je jouais à un RPG ou est le stress d'un survival horror ? De plus vers la suite, c'est de moins en moins l'ambiance que j'aimes, dans l'hopital par exemple...Disons... :

L'ambiance général : 16 /20

Les Musiques !

Pas vraiment de musiques dans le jeu. Ah si, celle qui nous dit qu'on est en combat, moi elle m'arrache les oreilles, c'est pas du tout agréable... La musique de l'écran Titre est pas mal. Celle du Game Over tout simplement naze. T'aurais pu chercher un peu plus sérieux... L'hopital a une musique totalement bidon.
Les musiques : 8 / 20

La jouabilité.


Ah bah alors là je peux te dire que tu m'as sacrément énervé ! Alors le combat contre le boss, tu nous donnes l'arc et on fait quoi avec ? On se fait tué ? Ah ok.
Nan sérieusement, les touches pour jouer, on les devine comment, t'a du bol moi je connais l'ABS de Vlad donc je savais que c'est la touche A
Bon je suis mort plein de fois. Je trouve ça étrange, le mec est flic y'a une voiture de police vide avec le gyrophare mais au lieu d'aller en voiture, on doit tout se taper à pied. Et sinon le mec qui nous suit, il a réussi à me bloquer... Le principal défault du jeu reste les portes.
Clock Tower - 31/10/2011 - 13/20 95669681689650268451
Euh je sors pas ou ?

J'aimerais que tu me dises, comment je combat l'infirmière possédé sans flèches ? Je me débrouilles ? Ah ok merci.
Deuxième boss simple quand on sait joué. Le système de lampe torche est un vrai plaisir ! Mais pas le mode panique ! Tu es déjà assez énervé car tu vas crever, et bien on te rajoute de la difficulté ! Joue a un RPG en fermant les yeux quand t'a plus beaucoup de PV.

La jouabilité : 14 /20

Le graphisme / Mapping

Un joli mapping, les élèments d'XP rendent bien.
Clock Tower - 31/10/2011 - 13/20 Cachet10
Clock Tower - 31/10/2011 - 13/20 164

En revanche, y'a certains endroits ça pique. surtout niveau graphisme, le téléphone est tout simplement hideux. Et regarde moi ça. J'espère que tu vas retrouvé ta faute...

Clock Tower - 31/10/2011 - 13/20 09788079286512403172
Allons à l'hospital !

Et dit moi, c'est quoi cet barre de vie et de mana étrange en haut à gauche ? ça ne s'intrège pas du tout ! C'est trop flash ! J'espère que tu ferais une maj pour corriger les bugs et les défaults... Ton mode panique est franchement moche.

Le graphisme et le mapping : 13 /20


Le gameplay


Un système de cachette ou tu mets 20 ans avant de sortir, un système d'eau bénite, faut pas abuser hein, c'est bien mais sans plus.
Le système de combat t'a de la chance que je l'adore Razz Et l'effet lampe torche. le mode panique pouvait sembler une bonne idée mais non. Pas du tout.
Je vois pas pourquoi m'attarder sur le gameplay y'a strictement rien à dire...

Le gameplay : 12 / 20

Le bug et les défaults ( Malus )

Alors, je compte pas le bug de la porte qu'on sait pas ou elle est, mais t'en fais pas ! Y'en a pleins d'autres de bug.

- la clock tower est gigantesque, je monte un escalier de 10 marches et je suis au sommet. ( - 0,5 )
- Il y a une fuite ? ( -1 / C'est une erreur de débutant là sérieux ! )
Clock Tower - 31/10/2011 - 13/20 79809612998427983426
- On va voir notre mère qu'on a sauvé, elle est contente, pas un mot sur ce qu'est devenu le mari, bah elle doit avoir un amant. ( Je te le compte pas )
- Alors avant d'aller au début voir le mec se faire tué par la lampe, j'ai visité ! J'ai touché un canapé bleu à l'entrée et un monstre est apparu, bref je suis mort ! Et juste après que le mec se fait foudroyé, un mec est apparu juste à côté de moi, c'était cool j'ai pu voir le game Over moche.
( - 0,5 )
- T'a de la chance que je ne compte pas la durée de vie ! 20 minutes ça m'a prit pour le finir nanmého ! Et les fautes d'orthographe.

le reste je zappe !

Conclusion et score : 13 / 20 soit 81 je crois / 140 Clock Tower est bon jeu quand on aime ce genre de jeu. Malgrès quelques défaults et bug, on peut vite avoir envi de le finir, mais attention, faut bien chercher pour découvrir tout les secrets.

Petit astuce : Aidez bien les fantomes, il vous donne de l'eau de lavande et elle vous redonnes de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://eranoth.forumactif.com/
 
Clock Tower - 31/10/2011 - 13/20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vx-Ace] Clock Tower 2
» VX-Clock tower [Jeux Disponible]
» Acassia, testé en septembre 2011, 72.5
» Alex d'or 2011
» Les chroniques d'Alandum, 18/09/2011, 73,5%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La thérapie du making - Rpg maker :: Espace jeux :: Les tests :: Tests acceptés-
Sauter vers: