La thérapie du making - Rpg maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'apprentissage du making (art de créer des JV) sous Rpg Maker (spécialisé sous VX/VX Ace), les demandes de ressources graphiques pour les graphistes du forum, la standill compétition, l'entraide, et une multitude d'autres activités !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Noversack, par Pixelvengeur360 | Bêta 0.1 | 15.5/20

Aller en bas 
AuteurMessage
TTT
Jurés
Jurés
TTT


Messages : 177
Avertissements :
Noversack, par Pixelvengeur360 | Bêta 0.1 | 15.5/20 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Noversack, par Pixelvengeur360 | Bêta 0.1 | 15.5/20 Right_bar_bleue


Noversack, par Pixelvengeur360 | Bêta 0.1 | 15.5/20 Empty
MessageSujet: Noversack, par Pixelvengeur360 | Bêta 0.1 | 15.5/20   Noversack, par Pixelvengeur360 | Bêta 0.1 | 15.5/20 EmptyJeu 30 Juin - 9:04

Noversack, par Pixelvengeur360 | Bêta 0.1 | 15.5/20 Frr110

Avant-propos

Bac fini, je peux enfin écrire ce test.
Ayant participé à la création du jeu (j'ai créé pas mal de charas), je voulais voir ce qu'il en était concernant ledit projet, aussi j'ai décidé de partager avec vous mon avis tout au long de ce test.
Pour ceux inscrits sur la Commu' RPG Maker VX, un petit clic ici vous mènera droit sur le topic approprié à la présentation de la bête.
Je dois avant tout avouer que mon avis sur ce projet est très mitigé, j'ai tantôt été très agréablement surpris par ce jeu, tantôt dégoûté, jusqu'à-ce que mon absence de patience ne prenne le dessus. En somme, je n'ai pas réussi à faire le tour complet de cette version bêta tant elle m'a énervé. Il faut dire que se faire tuer par trois chauves-souris trisomiques et autres rats mutants m'a plutôt désappointé.
Sans plus attendre, passons au massacre test.


I/ L'originalité

Sur ce point, le jeu m'a vraiment plu, et ce dès l'écran titre, qui est absolument magnifiquement réalisé.

Noversack, par Pixelvengeur360 | Bêta 0.1 | 15.5/20 Sans_t10
Et comme si ça suffisait pas, il est animé. Script vu et revu, mais ça rend super bien.

Voyons cela point par point.


1) Le scénario

Je ne suis pas à même de vous donner un quelconque avis là-dessus pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas énoncé. Normal pour une bêta, me direz-vous. M'enfin j'aurais bien aimé en savoir plus à ce sujet. D'où vient le nom du jeu, par exemple ?

Note du scénario : /


2) Les moyens employés

(J'entends par moyens employés tout ce qui est scripts et compagnie)

a) Scripts
Avant tout, le jeu accueille quelques scripts, entre le title animé, l'affichage du nom de la map et le menu de quêtes, MAIS il manque le plus important : le script de combat. Oui oui, on se retrouve avec le machin pourri de base d'RMVX, ce qui m'a relativement déçu. Ok, on a un fond de combat mais sinon rien.

Note scripts : 12/20. Je ne pouvais pas monter plus haut compte tenu de l'absence d'un réel script de combat qui est, dans un RPG, supposément l'atout majeur.


b) Effets visuels et audio
La première chose qui m'a frappé sur ce point, ce sont les musiques absolument féériques, et les voix. Oui oui, les personnages parlent. Les voix sont pompées de Wow / Oblivion, etc, mais il y en a. Bien sûr, les dialogues ont été pompés en conséquence.
A propos des graphismes, hormis de grandes maps vides, rien à signaler par contre.

Note effets : 15/20. Même pour écouter en boucle les plus belles musiques qui soient, je déteste tourner en rond dans une map vide infestée de slimes boostés aux hormones.


II/ La bande-son

Comme évoqué précédemment plus haut, la bande-son est absolument magique, et vous élève dans un autre univers. Dommage que le fichier Audio soit trop lourd et vous fasse retomber sur Terre, lui.
Les musiques du jeu donnent un allure mystérieuse à celui-ci, et vous pousseraient presque à laisser la fenêtre du jeu ouverte rien que pour pouvoir continuer à les écouter.

Note musiques : 19/20. Juste magnifique, dommage toutefois que le jeu ne soit pas à la hauteur de sa bande-son.


III/ Le jeu en général

C'est là que ça va vraiment chier x)
Avant tout, le jeu commence sans aucune introduction. On est lâché dans la nature sans savoir qui on est, sans savoir quoi faire. Le début du jeu est donc relativement abrupt.
L'orthographe est peu soignée si j'ose dire, on notera des erreurs trop nombreuses pour que je puisse les citer, mais bon.
Le jeu pèse excessivement lourd, un demi giga environ, personnellement ça m'a pas trop gêné vu que ma connexion Internet et bonne et que mon ordi a de la patate, m'enfin faut penser aux petites connexions.
Ok, j'ai lu dans le topic que l'endroit où on commence n'est pas l'endroit de départ du vrai jeu, mais il aurait fallu l'adapter en conséquence, se faire éclater par un voleur lvl 8 quand on démarre le jeu, ça plaît pas toujours.
Je cherche encore l'intérêt du système de sauvegarde : la sauvegarde est interdite depuis le menu, faut trouver un espèce de coffre magique pour pouvoir sauvegarder.
Sinon, y'a un peu d'humour très bien placé, notamment une quête où l'on doit retrouver les bijoux d'une famille, où un homme vous demande de "mettre la main sur ses bijoux de famille", ça m'a vraiment fait rire.
Enfin, le jeu comporte de nombreuses erreurs de mapping, comme par exemple celles-ci :

Noversack, par Pixelvengeur360 | Bêta 0.1 | 15.5/20 Erreur10
On a un event invisible au même niveau que le héros et un demi-arbre.

Noversack, par Pixelvengeur360 | Bêta 0.1 | 15.5/20 Erreur11
Le cheval est laid et flou, et ne colle pas avec le décor, qui est bien net. Aussi le mur horizontal en bas ne sert à rien.

Noversack, par Pixelvengeur360 | Bêta 0.1 | 15.5/20 Quete_10
Voilà la fameuse quête énoncée plus haut. Sinon, le mec en bas à droite n'a pas de jambes, ok pour en avoir vu d'autres je sais que c'est un nain, mais quand même.


IV/ Conclusion

En somme un jeu loin d'être mauvais, mais qui laisse apparaître de (trop) nombreuses erreurs.
Ça a de la gueule, c'est indéniable, mais il faudra être un peu plus rigoureux et faire davantage d'efforts pour lui donner un peu plus d'allure.
Note moyenne : 15.5/20. Moyenne des trois notes sus-citées.
Note globale : 13/20. Note strictement personnelle. Je comptais mettre 11 ou 12, mais bon, j'suis gentil moi. Plus sérieusement, j'ai mis 13 car malgré les erreurs on voit clairement qu'il y a un réel travail et une vraie investigation pour arriver à ce résultat.

Bon, sur ce, j'me suis réveillé tôt exprès pour ce test, ça fait déjà des heures que je suis en train d'écrire ce fichu pavé, donc je vais me recoucher moi, bye.

(n'ayant pas pris le temps de me relire, je vous invite à m'avertir de toute erreur que j'aurais pu faire au cours de ce test)
Revenir en haut Aller en bas
 
Noversack, par Pixelvengeur360 | Bêta 0.1 | 15.5/20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béta testeur
» Avis aux bêta-testeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La thérapie du making - Rpg maker :: Espace jeux :: Les tests :: Tests acceptés-
Sauter vers: