La thérapie du making - Rpg maker
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 SURVIVE V2 par kilam1110, testé le 29/04/2011, 74%

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SURVIVE V2 (jeu complet)
Description rapide du jeu :
Présentation du jeu - Téléchargement
Survive v2 est une jeu réalisé sous rpg maker 2003 par Kilam1110. La version présentée ici est une version complète et terminée.

"Vous êtes envoyé en mission en Amérique du Sud pour combattre des terroristes et libérer les otages qu'ils détiennent.
Malheureusement, votre hélicoptère s'écrase à cause d'un tir ennemi.
Vous êtes le seul survivant du crash, et vous avez atterit dans une zone entourée de grillages, infestée de zombies... Sur votre route, vous traversez plusieurs paysages, comme une ville déserte ou un étrange laboratoire..."

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Graphismes&Environnements : 80%
Une immersion quasi immédiate, avec des environnements qui collent parfaitement au jeu et à son ambiance.
On apprécie voir les décors être "vivants", ils sont accessibles et peuvent se faire mouvoir.

Les graphismes sont jolies, les ressources originales et chaque arme est représentée différemment sur la map.
Chacune d'elle possède son animation et les ennemis mort deviennent des cadavres.
Des charsets très sympathique et variés.
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Programmation&Systèmes : 75%
Un système complet avec quatre différentes sortes d'armes avec chacune leurs propres caractéristiques.
Des ennemis sympa mais sans IA, ils avancent et attaquent vers vous sans cherchez autre chose (tout le long) mais bon c'est des zombies.
Des objets récupérables sur la maps, un mode boost, et des cachettes.
Système fluide et sans lags.

On remarque quand même des problèmes quand il s'agit de se tourner pour tirer, on est forcé de d'abord devoir se faire frapper.
Commande de verrouillage de direction inutile ou inefficace.
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Level-design : 70%
Bonne gestion de la difficulté, on peut voir quelques vagues de zombies succomber à nos tirs avant que le game over ne se pointe.
L'espace est bien gérer, possibilité d'entrer/sortir des bâtiment ainsi que de monter sur le toit via des échelles.

Les rues sont malheureusement trop étroites pour pouvoir passer une fois le gros des zombies arrivé... Le body-block est gênant.
SURVIVE V2 par kilam1110, testé le 29/04/2011, 74% Meuble-162fd73143

Musiques&Ambiance sonore : 70%
Musiques collant à l'environnement.
Choix de la musique.

Seulement trois musiques pour trois maps.
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Conclusion : 75%
Très bon projet qui manque un peu de choix (maps et musiques) mais qui possède un très bon gameplay. Bref à tester si on aime les jeux de survie !


Ps : Je demande aux autres jurés de critiquer (ce qui ne se fait pas, on ne critique pas un test) mes premiers tests et ceux de limit' pour dire ce qu'il en pense (je pense aussi à nus' en disant ça Wink), merci.


Dernière édition par Thérapie le Ven 29 Avr - 11:54, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: SURVIVE V2 par kilam1110, testé le 29/04/2011, 74%   SURVIVE V2 par kilam1110, testé le 29/04/2011, 74% EmptyVen 29 Avr - 11:04

Par rapport à ton test, je vais pas critiquer les notes attribuées, être plus ou moins sévère ça c'est subjectif.

Là ton erreur c'est de ne pas avoir adapté ton template de test.
Survive est à prendre comme un jeu sur borne d'arcade. Ils n'ont pas de scénario, on nous balance dans un contexte dans prévenir, mais c'est fait exprès.
Le but: pouvoir faire une partie rapidement, buter quelques zombies, crever et passer à autre chose. Ou alors faire un "concours de scores" avec d'autres gens.

En conclusion, dans ton test, toute la partie "scénario et background" est à virer.
Pour ce jeu j'entends bien sûr, pas pour les autres.

Aussi, tu peux parler d'une chose en plus dans la catégorie gameplay: la gestion de la difficulté. Peut-on survivre plus de 2 minutes sans être un hardcore gamer?
(me semble que oui mais j'ai joué il y a longtemps donc je sais pas)

On peut aussi noter, si on joue au jeu des comparaisons, que le mode de jeu n'est pas sans rappeler le Mode Mercenaries de Resident Evil.

---------------

Voila, je m'arrête là. Pense à adapter ton template de tests selon les jeux et leur objectif/public ciblé, et pense à parler de la gestion de difficulté, qui est un élément important du level-design.
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Voilà j'ai édité Smile Sinon tu peux critiquer mes notes (pas au pourcentage près bien sur) mais comme ça ça évitera que je détruise un bon projet ou glorifie un "mauvais".
Oui comme tu l'as dit c'est subjectif mais si je me suis gouré à un endroit je préféré savoir.

Bye
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