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 Mapping en Panorama

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Pinguin
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MessageSujet: Mapping en Panorama    Mar 10 Juil - 8:26


Voila, je me suis inscris sur ce forum pour poser une question à Thérapie, mais peut être que les membres vont pouvoir m'aider :]!
Déjà première question, est-il possible de mapper en panorama sur Ace?

Le tuto de Thérapie étant bien clair, je rencontre un problème lors de la 12eme partie.
Voici ce que j'ai essayé de faire. Les commandes de RpgMakerAce ne sont pas les même que celle de Rpg Vx, la preuve, je n'arrive pas au résultat recherché.

Spoiler:
 

En jeu, je peux marcher sur le panorama, mais les évents se décalent en même temps! Ca m'enerve, parce que j'avais enfin trouvé une bonne façon de mapper :/.
J’espère que vous allez pouvoir m'aider ..... Alone

Merci pour vos réponses! A bientôt j’espère!
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XakuX
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MessageSujet: Re: Mapping en Panorama    Mar 10 Juil - 8:57

??? J'comprends pas tout, c'est pas les évents qui doivent se décaler, c'est le décor, non ? Si t'emploies pas les bons mots, on va pas s'y retrouver x) Normalement c'te méthode marche très bien, que ça soit sur VX ou XP, t'as bien mis cette évènement en processus parallèle ? :S
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Pinguin
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MessageSujet: Re: Mapping en Panorama    Mar 10 Juil - 9:35

Déjà, merci pour ta réponse rapide :]!

Ben en fait c'est simple, quand je ne fais pas l'event "afficher une image etc etc" mon perso peut marcher sur le panorama, on voit les event, mais celui ci se décale. Du coup ça chamboule tout au niveaux placement des event etc...

Quand je mets l’event afficher l'image (comme dans mon screenshot ), l'image s'affiche mais on ne voit plus le chara du héros, ni les event. Et quand on va un peu sur le coté, on voit un bou du panorama.
Et oui, l'event est en processus parallèle!
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XakuX
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MessageSujet: Re: Mapping en Panorama    Mar 10 Juil - 10:01

Bah c'est normal qu'on voit plus le héros ni les events, si tu mets une image totalement opaque x)
Normalement quand on fait du mapping en pano', on met le pano' pour tout ce qui va être en dessous du héros (en faisant une image au dimension de ta map) et on met une image pour tout ce qui va passer au dessus (et le reste on le laisse vide, pour qu'on puisse voir le pano' et les évents en dessous)
Donc ton problème c'est visiblement plutôt un problème de décalage du pano', que je comprend pas trop pourquoi x) Je n'ai pas fait souvent du mapping en pano' alors je connais pas les erreurs courantes, mais normalement c'est vraiment simple ^^
Je laisse voir les autres pour résoudre ton problème, où relis bien le cours de théra', je pense qu'il sait mieux que moi de quoi il parle x)
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Pinguin
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MessageSujet: Re: Mapping en Panorama    Mar 10 Juil - 14:16

Bon j'ai fais quelque recherche sur le mapping en panorama, et apparemment, il faut un script special fait par Mack. Ca permet d'accrocher le Panorama et l'Image sur la map! Et ça marche parfaitement pour moi!
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Cataclysm
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MessageSujet: Re: Mapping en Panorama    Mar 10 Juil - 14:25

Y' aussi le mapping en parallaxe qui est existe mais c'set plus compliqué...
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MessageSujet: Re: Mapping en Panorama    Mar 10 Juil - 14:28

Justement, j'ai vu un dossier Parallaxe dans Rpg Maker Ace! Est-ce que je dois poster le script qui m'a aidé pour ceux qui verront mon post? C'est autorisé?
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Red-seeds
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MessageSujet: Re: Mapping en Panorama    Mar 10 Juil - 14:38

Si l'auteur du script l'autorise.
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MessageSujet: Re: Mapping en Panorama    Mar 10 Juil - 15:25

Pour ton probleme, je pense que le pano doit être des même dimensions que la map
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Pinguin
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MessageSujet: Re: Mapping en Panorama    Mar 10 Juil - 21:00

Red-seeds a écrit:
Si l'auteur du script l'autorise.

Ce n'est pas informé :/
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Red-seeds
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MessageSujet: Re: Mapping en Panorama    Mar 10 Juil - 21:13

Code:
Ce n'est pas informé :/
Bah je pense qu'il y a pas de soucis Smile
Mais tu peux, pour être sûr, lui envoyer un MP.
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Pinguin
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MessageSujet: Re: Mapping en Panorama    Mer 11 Juil - 6:10

Voici le script de Mack posté sur Oniromancie qui permet de fixer le panorama et l'image sur la carte!
Citation :
Pour que votre image soit ancré sur la map, il faut que son nom comporte [FIXED].
Pour que le panorama soit ancré, il faut coché "Horizontal Loop" et "Vertical Loop" tout en laissant les valeurs à 0.
Code:
class Game_Map
  def parallax_ox(bitmap)
    if @parallax_loop_x
      if @parallax_sx  == 0
        @parallax_x * 32
      else
        @parallax_x * 16
      end
    else
      w1 = [bitmap.width - Graphics.width, 0].max
      w2 = [width * 32 - Graphics.width, 1].max
      @parallax_x * 16 * w1 / w2
    end
  end
  def parallax_oy(bitmap)
    if @parallax_loop_y
      if @parallax_sy  == 0
        @parallax_y * 32
      else
        @parallax_y * 16
      end    else
      h1 = [bitmap.height - Graphics.height, 0].max
      h2 = [height * 32 - Graphics.height, 1].max
      @parallax_y * 16 * h1 / h2
    end
  end
end
class Sprite_Picture < Sprite
  def update_position
    self.x = @picture.x
    self.y = @picture.y
    self.z = @picture.number
    fixed = @picture.name.include?("[FIXED]") ? true : false
    if fixed
      self.x += ( self.ox - ($game_map.display_x * 32 ))
      self.y += ( self.ox - ($game_map.display_y * 32 ))
    end
  end
end
 
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MessageSujet: Re: Mapping en Panorama    Jeu 12 Juil - 12:47

je me demande ci le scripte Overlays fonctionne sur VXace.
parce que ci le scripte et compatible sur VXace tu pourrais te servir de celui ci pour faire du maping en panorama.
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MessageSujet: Re: Mapping en Panorama    Mar 17 Juil - 19:47

Bon ça uppera ton sujet du coup x)
Mais désolé mais je ne connais pas vraiment le fonctionnement d'Ace vu que je ne l'utilise quasiment pas ;D
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MessageSujet: Re: Mapping en Panorama    

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