La thérapie du making - Rpg maker
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Forum dédié à l'apprentissage du making (art de créer des JV) sous Rpg Maker (spécialisé sous VX/VX Ace), les demandes de ressources graphiques pour les graphistes du forum, la standill compétition, l'entraide, et une multitude d'autres activités !
 
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 [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0

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Khoon
spywaretof
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spywaretof
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MessageSujet: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptySam 7 Juil - 22:14

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[Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 681_spyware_Worldof30

Avant toutes choses, sachez que ce projet n'en est qu'à ses débuts, qu'il est en phase de développement.
World of Forestia est un RPG médiéval créé sous le logiciel RPG Maker VX Ace.[/center]Ce jeu a pour particularité d'avoir un maximum de libertés d'actions .
World of Forestia est un jeu A-rpg qui offre un monde fantastique rempli de créatures dangereuses, agité de batailles épiques, parcouru de personnages originaux et recélant de centaines de mystères. Vous explorerez des contrés lointaines et vous plongerez dans la plus incroyables des aventures !



Synopsis

L'histoire commence sur les terres riches et fertiles du Royaume de Forestia. Entouré par la mer des Murmures, il est gouverné par le Roi Robert et composé de plusieurs régions ; celles du Sud, appartenant au Roi et son peuple, et celles du Nord, conquise par les Forces de l’Ombre.

Ces dernières sont des armées de morts naissant des cadavres dont elles remplissent les villages du grand nord et cela fait maintenant des années que ces terres sont sous leur contrôle.

À l’heure actuelle, plus personne, pas même l’armée royale ne tente de reprendre possession de ces terres.

Mais les Forces de l’Ombre marchent à présent sur le Sud et moins rare sont leurs apparitions et leurs fréquentations. Certains pensent qu’elles préparent une attaque, qu’elles marchent sur le Sud afin d’éradiquer les hommes, tandis que la majorité du peuple en a cure, car ces attaques étaient jusqu’aujourd’hui maîtrisées par l'armée royale.

Vous incarnez le jeune Tim, garçon modeste issu d’une famille modeste et partez réaliser vos rêves d’enfance : partir à l’aventure, voyager, et rentrer dans la Garde Spéciale Royale, (GSR), une unité restreinte assurant la protection du Roi Robert, du Conseil et des proches et effectuant des missions à haut risques.



Informations
Type : Aventure/A-rpg
Support : Rpgmaker VX Ace
Créateur : Spywaretof
Année 2011-2013





Systèmes du jeu

1) Hud
L'hud vous permet, entre autres, de vous équiper d'objets présent dans votre inventaire et de les utiliser directement sur la carte par simple clic souris sur son icône.
Il permet également d'accéder aux différents menu du jeu tel que : Menu statut, inventaire, journal de quête, bestiaire, métiers, atlas, hauts faits,équipements...
L'hud est entièrement utilisable à la souris ainsi que tous les menus qui lui sont reliés.

2) Quêtes
Pour devenir un véritable héros, vous devrez accomplir des actes héroïques, et le moins qu’on puisse dire est que le monde World of Forestia ne manque pas d’occasion.
L’univers de World of Forestia est en permanence exposé à de terribles menaces, et c’est à vous qu’il revient de défendre votre peuple contre ces forces destructrices.
Au cours de votre vie de héros, vous serez amené à accomplir une importante série de quêtes qui vous donneront l’occasion de rétablir la justice, défendre les faibles et lutter contre le mal, afin de faire du monde un endroit plus sûr et plus agréable à vivre.
Les pnj donneur de quêtes sont reconnaissable grâce à une icône au dessus de leurs têtes.

3) Sac à dos
Votre personnage commence le jeu avec un sac à dos de petite taille et permet de stocker un nombre limité d'objets.
Il est possible de trouver ou acheter d'autre tailles de sac à dos afin de pouvoir porter plus d'objets..

4) Bestiaire
Bestiaire est également créé entièrement en event permet d'en apprendre d'avantage sur les ennemis que vous aller combattre.

5) Atlas de Forestia
Tout au long de votre aventure il vous sera possible de trouver des cartes (de donjons, de régions etc...).
Elles seront disponible (après avoir étés achetées ou trouvées) dans le menu onglet cartes et sont très utile pour vous repérer si vous vous perdez.

6) Expérience
Après avoir tuer un ennemi vous gagnez de l'expérience et peut être des objets.
Un système d'expérience à été mis en place qui enregistre le niveau de Tim et de l'ennemi pour ensuite distribuer l'expérience suivant ces deux paramètres.
Exemple : si Tim à le niveau 2 et qu'il tue un ennemi de niveau 5, il n'aura pas le même nombre de points d'expérience que si l'ennemi avait été de niveau 1.

7) La mort (game over)
Lorsque votre personnage meurt vous réssuscité directement au cimetière le plus proche, néanmoins il vous sera appliqué un malus qui réduira votre expérience gagnée par 2, il sera possible de supprimer ce malus en jeu.

Cool Hauts faits
En plus des quêtes un système de hauts faits est présent dans le jeu afin de permettre aux joueur de recevoir des récompenses supplémentaires.

9) Mini map
Une minimap présente dans le coin supérieur droit de l'écran de jeu vous permet de vous retrouver plus facilement et de voir ou sont les quêtes disponibles rapidement.

10) Affichage de panneau informatifs
Un petit panneau sera affiché au dessus de la tête des personnages du jeu tel que vendeurs, aubergistes, etc...

11) Sauvegarde
La sauvegarde du jeu se fait automatiquement pas besoin de penser à sauvegarder lorsque vous quitté le jeu.

12) Découverte
Des points d'expériences sont attribués au joueur qui découvre une nouvelle zone.

13) Pierre de lien
Cette pierre que vous pouvez vous procurer dès le début du jeu vous permet de revenir dans une auberge rapidement, pour le peu que vous l'ayez liée dans celle-ci.
Très utile si vous vous perdez ou que vous êtes loin d'un village.
Cette pierre possède un cooldown .

14) Voyage
Il est possible de voyager rapidement dans le jeu grâce à un système de voyage payant.
Les voyages sont possible en allant voir un maitre de vol.

15) Système d'apprentissage de magie

Il vous permet d'apprendre des sorts de magie mais il vous faudra dans un premier temps trouver un parchemin de magie et de réunir les composant nécessaires pour créer le sort et enfin pouvoir l'utiliser.

16) Cooldown
Un système de cooldown (recharge) est présent dans le jeu, il permet d'éviter d'utiliser sans arrêt des sorts ou autres objets.

17) Métiers
Les métiers disponibles dans la démo sont Alchimie, herboriste et mineur.
L'un permet la récolte et l'autre la fabrication de potions.
Deux autres métiers sont encore en cours de création pour une prochaine version, Forgeron et téléporteur.

18) Régénération
La régénération permet de régénérer vos points de vie et mana perdu au court des combats.
La régénération est gérée par l'intelligence de Tim, plus il à de points en intelligence plus ses points de vie et mana se régénère.

19) Les caractéristiques :
Les caractéristiques de votre personnage sont très importantes dans le monde de Forestia, elles évoluent en même temps que celui-ci mais peuvent également être augmentées grâce à votre équipement.

Voici la liste des caractéristiques que vous pourrez trouver dans le menu :
Point de vie : Défini le nombre totale de point de vie de votre personnage.
Point de mana : Défini le nombre totale de points de mana de votre personnage. Ceux-ci servent à lancer des sorts.
Attaque : Les points d’attaque détermine les dégâts physiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense physique : Les points de défense physique
Magie  : Les points de magie détermine les dégâts magiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense magique : Les points de dense magique.
Intelligence : Les points d’intelligence détermine à quelle vitesse vous allez régénérer vos points de vie et de mana.
Chance : Les points de chance influe sur certains mécanismes du jeu (butin etc…).



En images...

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En vidéo...



Nouvelle vidéo technique :



Voici le lien de la version de World of Forestia 1.0 :

Lien ftp :

LIEN

Lien Mediafire pour ceux qui on des soucis de téléchargement :

LIEN


Crédit :
[/size]




Moghunter : Système de combats "XAS", météo.
Heretic : Fade event.
Modern Algebra : système de quête, fix picture, popup item.
Nicke : Menu item.
Áص¹ : Nom au dessus des events.
Tsukihime : Map drops, région name.
Mephistox : Icon event.
Yanfly : Message system, Ace Core Engine.
Zeus81 : Fullscreen mode.
Spywaretof : Affichage heure sur la carte, Gestion des teintes d'écran selon l'heure, gestion sac à dos/inventaire.
Célénia : Ressources graphiques.
Blizzard : Musique et certaines ressources graphique.
Nithis : Logo du jeu.
Thérapie : Ressources divers.
dodo44650 : Débug.
XtremViper : Débug.

Site officiel du jeu : World of Forestia


Dernière édition par spywaretof le Dim 21 Juil - 22:10, édité 11 fois
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Khoon
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 9 Juil - 9:35

Salut !

Je n'ai pas tout regardé, mais j'ai surtout lu le scénario, et désolé de le dire, mais ça manque d'originalité :
1. L'armée du mal qui veut tout conquérir
2. Le héros hyper jeune

Si il y a des éléments dans ton scénario qui peuvent apporter une certaine originalité, n'hésite pas à les rajouter dans la présentation, car tel que c'est, ça ne donne pas envie de jouer, on a l'impression de connaître l'histoire.

Si c'est orienté sur le fun au détriment du scénario comme semble le suggérer la police de caractère utilisée pour le titre, il serait possible d'auto-parodier ton scénario de manière à faire ressortir ce côté fun.

J'espère avoir été clair, je jetterai un oeil plus tard en ce qui concerne le reste Wink
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 9 Juil - 16:07

Bonjour,

Khoon :

Merci pour ton message et tes remarques.
Pas lire un projet en entier c'est le mal Smile

Pour commencer il n'y a pas de scénario dans la présentation du jeu mais synopsis c'est pas la même chose.

Ensuite si tu avais pris un peu plus de temps pour lire le projet en entier tu aurais pu voir que World of Forestia est un jeu non linéaire donc "monde ouvert" pour cela un résumé du scénario a été rédigé (synopsis) et nous estimons que cela est plus que suffisant, le vrai scénario se dévoile au cours du jeu.

Le joueur est libre de suivre ou de na pas suivre l'histoire du jeu.


...
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 9 Juil - 17:13

J'aime bien le gameplay Smile ! Sa me fait beaucoup penser à World of Warcraft ^^ ! Surtout qu'il y a des sons qui proviennent de Wow, je me trompe Razz ? Sinon, c'st vrai que je rejoins Khoon sur le synopsis. C'est vraiment basique et donc peu original :/ ! Mais sinon, j'aime bien, la seule chose à améliorer serait le scénario du jeu Wink !

Ah et aussi, je teins à préciser quelque chose :

- Un background est le ou les évènements général/généraux qui se passent dans le monde au moment où se passe l'histoire du héros. Donc pour toi ton background est l'histoire des armées de l'ombre qui ont envahies le nord.
- Le scénario est l'histoire qui tourne autour du héros, ce qu'il va se passer avec lui, et ce qui a rapport avec lui. En gros ton scénario à toi serait un jeune garçon, Tim, qui rêve de partir à l'aventure et de devenir membre de la garde personnelle du Roi.
- Le synopsis est un "plan" de ton scénario. C'est les évènements pas à pas qu'il va se passer, en gros le passé et le future, c'est tout le trame du jeu, tout ce qu'il va se passer et que tu décris en gros.

Bref, ton projet à l'ai prometteur Smile ! Bonne continuation ^^.

ps : ouvre-toi un peu aux critiques, c'est comme ça que tu t'amélioreras Wink !
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 9 Juil - 17:53

Bonjour Cataclysme,

Nous sommes ouvert aux critiques, faut pas prendre mal ce que j'écris non plus Smile

Je vais afficher une ligne qu'un testeur à écris au sujet du sypnosis.

Citation :
Synopsis
Il est présent, et bien qu'il soit plus difficile à faire que dans un autre type de RPG (monde fermé par exemple), car quand on crée un monde ouvert, le scénario va se construire sur les actions futures du joueur, tu l'as intégré.

Ca résume plus ou moins "le pourquoi" le scénario (ou sypnosis) ne sera pas modifié.

Pour finir merci pour ton post et tes encouragements.
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 9 Juil - 18:17

Ouais, en fait je pense que tout le monde utilise scénario et synopsis à sa sauce, donc OSEF ! xD

Sinon bah, par rapport au message de ce testeur,je pense que tu peu tout de même modifié l'histoire de base, sauf si ton scénario est réellement très avancé. Mais si tu n'as que le background et le tout début du scénar', je pense que tu peux te permettre de modifier le scénario Wink ! Et pis j'ai jamais dit une refonte totale de jeu Razz ! La preuve : moi aussi dans mon jeu j'utilise une sorte d'armée ténébreuse, mais... d'une façon... différente Razz !
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 9 Juil - 18:51

En ce qui concerne le scénario, le synopsis... Bref, la chose, c'est simplement qu'il est vu partout, et que pour quelqu'un qui - comme moi - n'est pas difficile sur le gameplay, etc, mais davantage sur le scénario, ce n'est pas si tentant. Voilà pourquoi j'ai surtout regardé ça, c'est ce qui m'intéresse le plus dans tout projet.

J'ai donc finalement parcouru plus en détail la présentation du projet, et mis à part ce problème de scénario/synopsis/machin-chose, le projet a l'air assez intéressant. Par contre, j'ai commencé à regarder la vidéo, et en ce qui concerne la musique, s'agirait-il de MP3 encodé en 64 kbps ? Pour quelqu'un d'habitué au son, ça se ressent, mais c'est un choix compréhensible : Les MP3, ça pèse pas mal :p C'est quand même dommage, car les musiques sont tout de même de bonne qualité si l'on met à part cette compression.

Bonne continuation ! Wink

PS : Je commenterai peut-être encore une fois après avoir regardé la vidéo en entier, mais ce projet a l'air au final plus professionnel que certains projets que j'ai pu voir. J'espère qu'il sera fini un jour Wink
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 9 Juil - 19:03

Re bonsoir Khoon,

Désolé si j'ai été un peu "brute" j'ai bien compris que tu avais l'âme d'un scénariste Smile

Les musiques du jeu sont tirées du jeu World of Warcraft et n'ont pas été modifiées.
Je pense que la musique est modifiée quand je transforme ma vidéo avec camtasia studio, faut que je vérifie.

Sinon merci pour ton message.

Cataclysm :

Merci pour ton message j'ai bien compris ce que tu voulais dire je vais voir ce que je peux faire.
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 9 Juil - 19:19

Citation :
Désolé si j'ai été un peu "brute"
Pas de problème Wink

Citation :
Les musiques du jeu sont tirées du jeu World of Warcraft et n'ont pas été modifiées.
Il y a plusieurs moyens de tirer une musique d'un jeu, entre le réenregistrement ou la récupération des données. Certaines manières donnent une meilleure qualité que d'autres, mais un des facteurs déterminants reste l'encodage final : J'imagine que tes fichiers audio sont en MP3, mais si tu veux une meilleure qualité, vérifie le paramètre "Vitesse d'échantillonage". dans les propriétés de fichier. Pour approcher une qualité décente, il faut du 128kbps, mais le plus souvent, on utilise du 192 environ. Vu que la compression est irréversible, si tu souhaite une meilleure qualité, il faudra trouver d'autres fichiers moins compressés.

Evidemment, il se peut aussi que le son de la vidéo ait été compressé par ton éditeur, ce qui m'a d'ailleurs valu quelques problèmes avec divers logiciels ^^
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 9 Juil - 19:43

Ok je comprend, la musique est directement extraite du fichier source du jeu (sound mpq dans le cas présent) et n'est pas modifiée à la sortie de celui-ci.
Par contre je pense que mon logiciel me modifie les fichiers son quand j'upload la vidéo avec celui-ci et je me demande si youtube ne modifie également la vidéo...

Mes fichiers son sont bien au format mp3.
Quand je demande de voir les propriétés des fichiers son il est écris vitesse de transmission 160 kbps est ce que ce chiffre correspond à la vitesse d'échantillonage ?

Désolé je suis nul là dedans...

Sinon essaie peut être la démo voir si tu perçois une différence avec le son toi qui à l'air d'avoir une bonne oreille pour ça Smile

...
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 9 Juil - 19:49

En effet, Youtube modifie le son, mais il utilise, je crois, du 128 ou du 192 en définition standard, et du 320 (max) en HD.

Il s'agit bien de la vitesse de transmisson, désoé de l'erreur, je mélange le nom avec la fréquence d'échantillonnage. Vu que c'est du 160, ça devrait être bon Wink
Je vais quand même jeter un oeil à la démo Razz

Et je n'ai pas forcément une bonne oreille, j'ai surtout l'habitude de travailler avec le son, étant musicien. Et quand on commence à être habitué à essayer de trouver les défauts dans les mix, on commence aussi à détester les MP3 basse qualité. xD

EDIT : Désolé, je n'ai pas les RTP de VX Ace d'installés, et je ne suis pas chez moi :/ Par contre, je confirme, la qualité des MP3 est bien meilleure que sur la vidéo, le problème vient donc de ton logiciel.
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 9 Juil - 20:02

Ha oui ok je comprends mieux...tu es musicien Smile

Ok merci d'avoir pris de ton temps pour tester et m'éclairer sur les sons de mon jeu !
Au moins aujourd'hui, j'ai appris quelque chose grâce à toi Smile
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 9 Juil - 20:30

Pour ton logiciel de capture vidéo, je pourrais t'aider. Tu utilises quoi ?
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 9 Juil - 20:37

J'utilise Camtasia Studio 7.0 pour faire mes vidéos et je vois bien les options mais j'y comprend pas grand chose avec tout ces paramètres...

Format : PCM, MPEG, GSM, etc
Attribut : avec Khz, BIT et Kbps...
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 9 Juil - 20:40

J'utilise aussi Camtasia Studio 7 et je n'ai pas de problème :/.
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 9 Juil - 20:51

Ok donc je vais me tourner vers les pilotes de ma carte son.

Lors du lancement du logiciel il me marque "aucun périphérique audio n'est détecté" et comme malgré ce message il m'enregistre le son, je me suis dis que ça devait être un bug chez eux.
Mais je pense que le problème viens du pilote (trop vieux) installé.

Je testerai ça demain Smile

Merci pour ton aide.
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 9 Juil - 20:54

Ca devrait marcher si tu mets ça pour l'encodage audio (et pas vidéo, attention Wink ) :
Format : MPEG
Attribut : kbps (160 pour avoir la même qualité que tes musiques)

Après, je ne suis pas un spécialiste des propriétés audio dans la vidéo, mais je pense que ça fonctionnera ^^
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 9 Juil - 21:01

Ok merci je vais changer ça de suite et testerai demain voir le changement.

La ont est occupé avec le "Maître des sorts" dans le jeu... un vrai casse tête Smile


Dernière édition par spywaretof le Dim 15 Juil - 0:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyDim 15 Juil - 0:36

Merci pour les infos sur les réglages de mon son en jeu, ça à l'air de fonctionner parfaitement apparemment.
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyDim 5 Aoû - 21:43

Petite mise à jour voici le nouvel HUD du jeu.

Il sera désormais entièrement jouable à la souris et touches directionnelles du clavier.

Chaque bouton présent sur l'hud est donc cliquable et affiche les différents menus, il permet également d'utiliser les armes, boucliers, objets et sorts.

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...
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 6 Aoû - 6:25

Magnifique !
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 6 Aoû - 12:35

C'est du bon boulot, je trouve Smile
Espérons juste que ça ne gène pas dans les bas de maps ^^
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 6 Aoû - 12:43

Merci pour vos messages Smile

Les map sont faites pour ne pas gêner le joueur dans le bas de celles ci.
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 6 Aoû - 13:21

La méthode la plus simple et la plus logique selon moi, c'est de mettre un morceau de map inaccessible sur le bas, j'imagine que c'est ce que tu as fait dans ce cas ^^
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MessageSujet: Re: [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0   [Projet en cours] World of Forestia Nouvelle démo 1.0 EmptyLun 6 Aoû - 17:01

Oui oui c'est ce que j'ai fais pour les map.

Ca évite que l'hud ne cache un morceau de la carte.
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