Forum dédié à l'apprentissage du making (art de créer des JV) sous Rpg Maker (spécialisé sous VX/VX Ace), les demandes de ressources graphiques pour les graphistes du forum, la standill compétition, l'entraide, et une multitude d'autres activités !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Projet d'Ifshena

Aller en bas 
AuteurMessage
Ifshena
Démons bas de gamme
Démons bas de gamme
avatar

Messages : 8
Avertissements :
100 / 100100 / 100


MessageSujet: Projet d'Ifshena   Mar 19 Juin - 15:35

Avant de vous présenter mon projet, je vais faire une (courte) biographie sur moi. J'ai la flemme de faire une belle présentation, alors on va faire simple.



Il était une fois...


Noel 1992 : je reçois ma première console de jeu, une NES, avec Turtle Ninja. Début de la contamination, trop tard pour reculer, j'avais attrapé le virus du JV. Un an plus tard, je découvre... Metroid (toujours sur NES), un véritable bouleversement dans ma vie de jeune gameuse. Ce jeu mythique n'a cessé de hanter mes nuits - je me rappelle même en fin de CE1 où je faisais des dessins de metroid -, tout simplement le meilleur jeu de la console et le meilleur de la série. Bref, j'étais passionnée par les univers de science-fiction, ayant vu peu après Alien 3.
Plus tard, j'ai grandi, j'étais devenue une incollable sur les jeux vidéo (sauf jeux PC), c'est que je m'intéresse de près à la conception de jeu vidéo. Vive Google ! Après quelques recherches sur le sujet, je découvre RPG Maker, c'était en 2006. Et là, je m'étais dit : "Quoi ?! On peut faire des jeux vidéos sans faire dix ans d'études en maths et en informatique ?!".
Un an plus tard, nait mon premier projet : Netroid (oui, avec un N). Un jeu se passant dans le futur sur Terre avec des histoires d'invasions extraterrestres (jamais été douée pour inventer des scenarii originaux >< ). Ce projet avait beaucoup de chemin à faire, mais j'avais entre les mains une démo d'1/² heure pas trop mal. Quelques mois plus tard, virus... Tout perdu. Pas le courage de tout recommencer, j'avais abandonné le Making, même après avoir reçu un nouveau PC. Pourtant, des idées de projets continuaient à germer dans ma tête.
Aout 2011 : je découvre VX (car le XP buggait sur Vista), et je m'empresse de le DL. Et le 1er septembre dernier, se mettait en place le chantier du nouveau Netroid ! Il est différent du précédent mais se déroule toujours dans un univers SF.



Netroid, projet avancé à 15-20%


Pour l'intrigue, j'ai fait le choix (mais aussi par manque de connaissance en script) de laisser le jouer dans le flou total au début : les quatre héros se trouvent dans une salle, sans qu'on sache pourquoi, et doivent avancer dans les couloirs. Mais au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu, les protagonistes commencent à parler, et le joueur découvre lentement le pourquoi du comment.
Bien que ce soit temporaire, j'ai laissé les quatre persos de base, avec leurs noms déjà créés (Ralph, Ulrika, etc), vous moquez pas SVP. Le projet est encore très brouillon, on ne ressent l'atmosphère futuriste qu'à travers les musiques (j'ai pris celles de Metroid Fusion et Prime 2), les décors sont très basiques, les bonnes idées se comptent sur les doigts d'une main de lépreux.



Synopsis (c'est assez bateau, je n'ai pas l'étoffe d'un scénariste)


La station spatiale Markin, conçue pour explorer d'autres systèmes solaires, est attaquée par un vaisseau extraterrestre à l'aspect organique, qui a piégé la station avec des tentacules. Les commandes de navigations sont HS, l'équipage doit évacuer vers les capsules de sauvetage.
La station Markin, outre ses objectifs d'exploration, mène des expériences sur la création d'êtres humains artificiels surpuissants, dans le but d'aider l'armée à explorer des planètes inconnues, ce sont les 4 héros que le joueur dirige. Mais cette expérience n'a pas fonctionné comme prévu puisque (attention, ça dévoile légèrement l'intrigue) :

Spoiler:
 

Les 4 héros doivent donc trouver le chemin mènant au capsules de sauvetage, mais ils se rendront compte que les créatures extraterrestres ne seront pas leurs seuls ennemis, mais chut...



Quelques captures d'écrans (ça vole pas haut, le projet n'est pas très avancé, je le précise).










Je travaille seule sur ce projet pour l'instant, mais si d'autres personnes veulent m'aider, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Projet d'Ifshena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dernier projet
» [PROJET] Jeu de Plateforme - Commentaires
» 3D pour un projet en Stage
» Problème création projet !!
» Puis-je mener ce projet a bout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La thérapie du making - Rpg maker :: Espace jeux :: Jeux des membres-
Sauter vers: