Deux soleils se lèvent sur un nouveau monde.
Deux boules de feu rayonnant, inondant de lumière la plaine fertile qui s'étale devant vos yeux.
Les collines s'entrecroisent, laissant apparaître à droite et à gauche de petits bosquets verdoyants.
Dans une calme harmonie, c'est tout un monde qui s'éveille avec vous.
Pourtant, vous savez que cette vision de rêve ne durera pas.
Ces arbres suintants de sève, cette brise douce comme une caresse.
Tout a une fin, et tout doit être mis en péril, tout doit être éprouvé.
C'est le cas de ce monde merveilleux.
Alors que le Grand Phénix est reparti dans son profond repos cyclique, d'étranges phénomènes se déroulent sur les terres édéniques d'Angardia. Les fleurs se transforment en monticules de terre remuée, puis une main apparaît, et finalement c'est un corps hideux qui s'extirpe du sol. Alors que le cycle naturel de ce monde est déjà une souffrance terrible pour ses habitants, voilà qu'une menace bien plus sombre commence à planer au-dessus de leurs foyers.
Vous, jeune âme fraîchement arrivée pour renouveler le sang du disque-monde, devrez user de toute votre force, tout votre talent et toute votre détermination afin de changer le destin qui est en train de basculer doucement.
Alors que des légions impies commencent à se lever,
Trouvez la source du mal,
Voyagez jusqu'au bout du monde,
Au-delà s'il le faut,
Mais maîtrisez-la,
Soumettez-la,
Ou détruisez-la.
Mais rien ni personne ne viendra troubler le repos sacré du Phénix.
Mes amis, il est temps de vous préparer pour cette grande quête qui vous attend.
Vous avez été choisis, vous, les potentiels Champions Légendaires de ce monde.
En accomplissant votre devoir, vous pourrez acquérir toutes les richesses et toute la gloire qui vous est dûe.
Mais c'est votre vie qui est en jeu...
Prenez-en soin, je n'hésiterais pas à vous la reprendre...
Votre mort,
Le Tremblecrâne
12 classes sont disponibles, du Barbare au Barde.
Écosystème
→ Angardia est la face supérieure d'un disque-monde. Ce dernier flotte dans une bulle emprisonnée dans un bocal. Ce bocal, contenant la bulle-atmosphère, est lui-même enfoui en sécurité au plus profond des enfers. C'est ici que des milliers d'âmes meurtries par leur errance viennent trouver le repos. Chacune de ces âmes espère passer l'épreuve finale de l'Angardia avec succès et pouvoir enfin vivre dans la paix, dans les cimes de ce monde, par-delà les nuages, en Dieu parmi les Dieux.
→ De l'autre côté du disque-monde se situe un espace inconnu, et chacun se plaît à élaborer des théories plus loufoques les unes que les autres quand à la nature de cette zone sombre. Néanmoins, une chose est certaine : il ne vaut mieux pas tenter de s'y aventurer.
→ Les quelques centaines de kilomètres existant entre ces deux espaces sont constitués de terre et de roche. Ces dernières deviennent de plus en plus dures au fur et à mesure que l'on creuse en profondeur, jusqu'à aboutir finalement sur d'immenses galeries de lave vivante tentant d'absorber tout être vivant à proximité.
→ À la surface de ce disque-monde, une multitude d'êtres ont pris vie, leurs âmes ayant été insufflées dans des enveloppes charnelles nouvelles. Ils sont les élus, ceux qui ont passé le portail des âmes. Les recalés, quand à eux, continuent leur périple à travers un univers glacial et sans vie.
→ Ces âmes sont dispatchées dans neuf royaumes qui sont les suivants : Derendÿr, Alänkhûm, Yutack, Fanghörn, Silvaenya, Ôhk, Elyánn, Talamhan Pheinn et Arkhadia.
→ Aux abords du disque-monde, l'océan est précipité le long des falaises abruptes qui forment la fin de la terre. Il se vaporise finalement en un éclat cristallin, résultat du choc avec l'autre océan qui glisse du côté opposé du disque en suivant le même parcours jusqu'au point de rupture de la gravité. Ce choc continuel, tout autours du disque, provoque la création d'un arc-en-ciel formant un anneau autours du monde. D'anciennes légendes racontent que cet arc-en-ciel est l'anneau qui contient le disque-monde, qu'il est la seule chose qui le soutienne, sans quoi il s'effondrerait sur lui-même. L'eau vaporisée par le choc des deux océans est donc dispersée dans le bocal atmosphérique, et retombe parfois sous forme de pluie, d'orages et autres intempéries sur les habitants de l'Angardia. Ce climat aurait fondé la quatrième force. Après la lave originelle, l'eau de la vie et la nature luxuriante, la force du ciel forma l'ultime énergie catalysable du disque-monde.
→ Une légende plus ancienne encore affirme que l'Angardia est régi par un phénix incandescent, qui créa les deux soleils qui gravitent autours du disque et de l'arc-en-ciel. Ce dernier se reposerait sous les immenses rochers tranchants du cimetière de pierre de Talamhan Pheinn (Terre du Phénix en langue locale). Tous ceux qui s'y sont aventurés ont perdu la vie, car un endroit plus hostile que celui-ci sur ces terres, il n'y en a pas. Ce Phénix serait l'explication des sept saisons étranges qui se succèdent sur les terres d'Angardia. Il naîtrait avec la première, Lumosia, faisant fondre les neiges qui recouvrent son œuf sacré. Puis à la saison d'Eclosia, l'oeuf se briserait, et l'oiseau lècherait son plumage d'or écarlate. La nature commence à donner quelques signes de vie alors que le second soleil lèche l'horizon, tournant de manière parallèle au disque. Vient alors Floraire, la saison où des couleurs commencent à se peindre sur la grande toile de la nature. Le premier soleil, dans sa lourde course, lève ses premiers rayons empotés. L'oiseau étend ses ailes, et supervise la marche du monde. Enfin vient Fructaire béni, et le phénix s'envole dans une gerbe de feu, donnant le sucre aux fruits et la sève verte aux arbres dans une explosion d'énergie revitalisante. Puis le temps passe, et alors que les deux soleils s'embrassent, haut dans le ciel, l'être merveilleux effleure de ses ailes resplendissantes les champs et la flore colorée. C'est maintenant la saison Harvestia. Comme le temps suit son cours, il donne aux produits de son sanctuaire assez de maturité pour permettre à ceux qui ne peuvent renaître de survivre aux durs moments qui arrivent. Les moissons sont effectuées, et vient alors le terrible Brûlaire. L'oiseau gronde, tombe et brûle avec lui ce qui devra renaître un jour, afin de mieux fertiliser le monde avant de s'évanouir dans un feu dansant. Puis vient finalement la longue et terrible Brumosia, qui recouvre le monde de tristes cendres blanches, couche protectrice de cette terre qui se repose. - Les prosaïques, quant à eux, ont une explication plus simple à ces saisons : les cycles étranges de l'Angardia seraient dus à la simple danse des deux soleils.
À leur arrivée, les nouvelles âmes se voient attribuer non seulement une classe, mais également un "clan" correspondant à leur caractère.
Ils ont ensuite l'opportunité de se joindre à une guilde.
9 Artéfacts sacrés existent dans l'Angardia, les trouver et les garder reviendra à accroître la puissance de votre guilde considérablement.
6 Dieux majeurs veillent sur vous.
4 Dieux mineurs vous guideront.
3 Mondes sont prévus, promettant ainsi un territoire immense à explorer librement.
De nombreux objets spéciaux et équipements peuvent être obtenus, et leur nombre est en constante évolution.