La thérapie du making - Rpg maker
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 Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)

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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptyMer 25 Jan - 20:05

Une toute petite démo (open source) montrant qu'on arrive déjà à faire des déplacements style rpg maker (3*4 frames *), avec quelques petits trucs en plus (changement de musique via l'appui d'une touche, déplacement 8 directions...). volontairement style rpg maker pour que vous soyez pas dépaysés ^^
Ne vous attendez pas à des miracles, c'est codé à l'arrache sur un vieux projet déjà existant, c'est juste là pour montrer comment ça marche.

Télécharger ici

L'application (le fichier à lancer quoi) est dans WindowsGame1 -> WindowsGame1 -> bin -> x86 -> Debug -> WindowsGame1.exe

Faut vraiment que je m'entraîne à faire mon projet en plusieurs scripts par contre T_T

* Sachant qu'on peut aller jusqu'à 60 frames, m'enfin c'est pas la fête chez mémé, on va éviter quand même Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 17:25

Je DL et jte dis ce que j'en pense (surement que je serais arrivé à rien Razz)
En tout cas sympa cette petit mise en bouche Smile
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 17:56

je le répète, c'est volontairement style RM vu que j'ai pas d'autres sprites sous la main (j'allais pas vous mettre les œuvres de mes graphistes, elle vont gueuler sinon Laughing )

Ah et je sais plus si je l'ai dit m'enfin là c'est du 3*4 frames mais je peux monter jusqu'à 60*60 par seconde Rolling Eyes
Sinon, je suis en train de récupérer mon IDE (changement d'urgence de PC =/ j'ai perdu tous mes projets RPG Maker datant de 6 ans, sérieux ça m'a brisé le cœur...)
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 14:42

Salut Very Happy
je voudrais savoir un truck ?
comment fait tu des Video avec du Son ?
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 19:25

Bah... avec un micro et un casque et un bon logiciel, mdr --' !

(Sinon je laisse le soin aux modos de te dire que c'est pas ici qu'il faut poster ta' demande Wink !)
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 19:32

C'est brandobscure, il comprend pas toujours tout !

Sinon je viens de découvrir ton projet. C'est fort ambicieux, et je vois que tu t'y tiens.

Dommage que la démo proposé ne soit plus là, car je testerais bien =)

Le C# étant un langage qui m'a valus la moitié de mes cheveux ( parce que je les arrachait un par un ), j'aimerais beaucoup voir ce que ça peu donner =)

Bonne continuation, et brandobscure => Cadeau
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 16:22

Yosh, de GROSSES nouvelles, à savoir que le tout commence à se structurer bien proprement, j'ai même un petit projet (que certains ici connaissent de nom) en cours via de moteur, que je présenterai sous peu.
Je viens d'achever le script de gestion des caractéristiques des personnages, d'affichage de texte, gestion des sons, des images, et je m'attaque à présent à l'affichage des jauges (pour les PV, MP, etc...)
ça commence vraiment à devenir sérieux et franchement, ça me fait très plaisir. Smile

Pour les intéressés, plus d'infos ici :
Spoiler:
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 20:28

Est ce que tu rendras ton moteur libre ? Very Happy

Car ca me tenterais bien de tester le C :p
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 20:30

en théorie oui =)
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 20:32

Ca serai cool ^^
Ca rendrai le making plus originale.
Originale dans le sens ou c'plus vraiment RPG maker x)


Mais sinon, la gestion d'evenement etc, tu comptes le faire comme RM ?
ainsi que l'interface etc ?

Si oui ce serai plus easy pour les utilisateurs de RM sinon, bah c'est cool aussi x)
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 20:34

ça risque d'être de la modification de script par contre =/
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 0:27

D'accord, donc il faudra savoir coder un minimum en C# ...
M'enfou j'veux test quand même x)
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 9:57

Même pas besoin de savoir coder, je ferai un loooooooooooong tutoriel afin de bien expliquer les manipulations à faire.
En revanche ça va être assez restrictif en terme de persos, maps, etc...
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 10:32

Bonjour TTT,

Je suis tombé ce matin même sur ce sujet au cour d'une navigation hasardeuse sur les moteurs de jeu C#. Je ne suis pas utilisateur de RPG maker, ni créateur de RPG ( j'avais fait l'expérience de RPG maker XP en 2005-2006, sans grands succès, ce logiciel qui était à mon goût trop limité ) mais j'aurai quelques questions à vous poser sur votre projet "CrossEngine" en tant que programmeur C#.
Est-ce un moteur dédié seulement au RPG making ? Est-il toujours dépendant de XNA comme mentionné au début ? - Si oui, comptez-vous faire de votre bibliothèque un moteur non dépendant de XNA au long terme ? - Je sais que ce genre de projet représente un boulot fou, d'où ma question : Comptez-vous toujours faire devenir votre moteur libre ? Pour finir avez vous un blog / forum / pad consacré au projet où nous pouvons y voir l'avancement ?

D'avance, merci de votre réponse.

Rémi S., "Termo".
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 17:07

Yosh', désolé du retard et tout et tout ^^
Content de voir des news et surtout hate de voir le "logiciel" (avec son gros tuto' bien sur).
Sinon pour termo je laisse TTT répondre étant donné mon niveau en C# :S
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 17:29

Yosh,

Alors alors, ce projet est totalement indépendant du RPG making, néanmoins tributaire de XNA puisqu'il s'agit du framework que j'utilise ^^
A terme, aucune instruction ou même méthode ne devrait s'apparenter à XNA (même si je l'utiliserai toujours), et, bien entendu libre.

Toutefois je précise que je débute, dans le sens où je n'ai suivi aucun cours de programmation, j'ai (pratiquement) tout appris sur le web et par la pratique, par conséquent je ne maîtrise pas toutes les subtilité du langage, malgré ma plutôt bonne connaissance des rudiments.
Enfin, non, je n'ai aucun blog ou forum où figure l'avancement du projet, du moins pour le moment, simplement un forum consacré au projet de jeu que moi et mon "équipe" développons pour le moment.

Voilà voilà Smile
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptySam 10 Mar - 12:24

Eh bien, je trouve votre projet intéressant et je serai enchanté, dans l'idée d'un moteur libre, de pouvoir vous aider et de participer à l'élaboration de cette bibliothèque dès sa "mise en liberté" pirat . Ceci, si bien entendu, vous le voulez bien.
Par ailleurs et sans m'emballer, j'ai commencé il y a peu un moteur de jeux 2D (d'où mes recherches d'hier) qui n'utilise pas XNA, il serait donc éventuellement possible d'adapter cette création pour votre CrossEngine afin qu'il soit libéré de XNA au plus tôt et qu'il puisse évoluer sans XNA (Je peux vous faire part des fonctionnalités développées par mp si cela vous intéresse).

Merci pour vos éclaircissements, bon dev' .

Rémi S., 'Termo'.
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptySam 10 Mar - 12:46

Je veux bien qu'on en parle par MP oui, tout ça m'a l'air ma foi bien intéressant =O
On pourrait faire ça à deux, pourquoi pas Wink
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 18:24

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Yosh à tous.
Alors je profite d'avoir un peu de temps libre pour annoncer que le moteur avance, peu à peu j'en conviens, mais avance de manière sûre néanmoins.
Plus le temps passe et plus je me dis qu'il s'agira d'une DLL à utiliser dans un projet XNA (je vous parle pas chinois, c'est bon ? X)) plutôt qu'un logiciel en tant que tel, MAIS je ne compte absolument pas m'arrêter là en ce sens que je compte faire un éditeur même pour les non initiés à la programmation.
Toutefois pour être pleinement exploitable, il me faut des idées de scripts à insérer, c'est pourquoi je requiers votre imagination à ce sujet, vous êtes libres de me balancer n'importe quelle idée de script à ajouter.

Pour clore cette pseudo niouze je vous informe de 2/3 trucs :
- pour le moment le moteur n'est ABSOLUMENT pas terminé, aucune date de sortie n'est prévue (de toute façon il sortira probablement pas avant AV puisque je l'utilise pour le jeu)
- il permettra de faire un RPG 2D comme AV puisque c'est ce moteur que j'utilise pour ce même projet AV
- et enfin, point le plus important, rien de définitif n'est prévu, pas même la finalité du développement du moteur ; étant amateur, je ne garantis pas de réussir tout ce que j'entreprends, alors il est possible, très peu probable mais pas pour autant impossible, que ce projet n'aboutisse pas.

Voilà l'état actuel des choses, en espérant un intérêt et une participation de votre part, c'est toujours encourageant de se sentir aidé et soutenu Smile
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 20:05

Tu pourrais nous dire tous les scripts déjà présents avant qu'on te donne nos idées ? Wink
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptySam 16 Juin - 7:07

Là y'a cinématiques par défilement d'images, boutons (style "menu", "quitter", etc), déplacement d'un sprite animé et gestion d'ombres dynamiques.
(mais ne me demandez pas des trucs trop compliqués non plus x) )
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptySam 16 Juin - 7:52

Un Visual Equip ?
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptySam 16 Juin - 11:26

Afficher à l'écran des icônes correspondant à "tel perso est équipé de tel équipement" ?
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptySam 16 Juin - 12:06

Bon, en tant que musicien, vous vous doutez bien que je vais vous faire part d'idées concernant le son... x)

Il me semble que les RPG Maker gèrent le mp3 et le ogg. Si ce n'est pas le cas pour le OGG, il serait bien qu'il soit utilisable, car c'est un format libre, et je ne me sers du mp3 que par facilité car c'est un format utilisé partout, et je préfère le ogg à la fois pour des raisons de license et pour un ratio qualité/poids supérieur.

Il serait aussi bien que l'éternelle configuration "BGM/SFX" nous laisse la place à quelques pistes supplémentaires, et à des fondus du son possibles à certains endroits de la map, par exemple (indépendamment pour chaque piste).

Bonne continuation,

Khoon.
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MessageSujet: Re: Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques)   Moteur C# ~ Cross Engine (+ gestion de sprites animés, musiques) - Page 3 EmptySam 16 Juin - 13:02

Sans trop vouloir m'avancer il me semble que le .ogg n'est pas supporté par XNA donc ça s'annonce mal =/ (je vérifierai à l'occasion quand même)
Autrement les fondus oui, mais encore ? En fait je ne vois aucun script innovant à faire du côté audio =/
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