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 1er news pour RPG Maker VXace

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Jess
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MessageSujet: 1er news pour RPG Maker VXace   Mar 8 Nov - 10:40


Site officiel : cliquez sur ce lien

Bien l'bonjour amis makeurs vxien ! Un nouveau VX va bientôt sortir, et oui, c'est comme j'vous l'dit ! Very Happy

Plus sérieusement, Enterbain sort le 15/12/2011 son rpg maker vx amélioré qui plaira sans doute pas mal aux professionnels. En effet notre bon vieux logiciel a subit quelques gros changements dans cette version, beaucoup d'améliorations que nous attendions tous dès les premiers tests de VX.

Voici un petit tour de piste des différentes modifications :

I - Les tiles ! Comment ça marche ?

Suivant les traductions et coups d'oeil sur ces screen (vraiment pas grandes... merci enterbain!) nous pouvons comprendre que désormais les tiles seront enfin infinis. En fait nous Enterbain a en gros repris le système de XP pour ce qui est des tiles. Nous avons donc toujours nos ressources carrées comme beaucoup disent mais les tiles se paramètrent à l'infini comme dans XP. Smile

Donc, plus Tile A B C D E... qui limite grandement mais plein de tile chacun paramétré par le maker et assigné à une map bien précise. Ensuite nous pouvons remarquer DEUX couches pour chaque tile sur les maps. Peut-être façon RM2K3...

En tout cas les possibilités seront plus grandes avec un tel système.

II - Kenaku ? Le créateur de perso intégré !

Et oui désormais un créateur de personnage est intégré. Attention, il ne s'agit pas d'un famitsu intégré... c'est bien mieux que ça !
En fait, vous choisissez un chara assigné à un face et vous pouvez changer tout tout tout... vêtements, cheveux... et même les couleurs dans le chara et le face !

En clair, fini les marchands et les aubergistes qui se ressemblent tous ! Avec toujours autant de ressources, les possibilités sont décuplées. Wink


III - Fond de combat aux possibilités aussi décuplées :

Désormais les combats auront un fond comme nos bons vieux FF etc. Mais ce qui est bien vu par Enterbain, c'est qu'en fait le fond est composé de deux fonds que le makeur choisi. Là encore, avec un certain nombre de ressources, les possibilités sont plus grandes.
Screen...
Remarquons qu'en combat est ajouté la valeur de TP. Travaux pratiques... >< (blague de merde)
Non en fait d'après moi (c'est pas sur) c'est un jauge ATB qui, quand elle est remplie permet d'actionner une compétence extrêmement destructrice.

IV - Les p'tis changements de la base de donnés et RGSS3 :


Que dire ? Heu... bon ici pas trop de changement à priori si ce n'est la disposition des éléments. Enterbain ne laisse pas trop de nouvelles là-dessus. On peut quand même remarquer que les stats des perso' comportent désormais 8 stats et non 6 comme c'est le cas dans le VX actuelle.


Pour ce qui est du script nous passons maintenant en RGSS 3.1 précisément. D'après Enterbain les scripts ont été améliorés dans le but d'accélérer la vitesse de lecture (moins de lag).


Ici c'est apparement un menu permettant de créer des compétences et de mieux gérer les dégâts de celles-ci. Alors, je vais pas m'étaler dessus, j'ai un peu de mal à comprendre ! Very Happy
Perso je pense que le test direct sera mieux pour cet outil. Shocked

V - LES RESSOURCES :

Miam ! Plus de ressources, en accord parfait avec les ressources actuelles ce qui veux dire qu'avec les deux vx, vous aurez beaucoup beaucoup de ressources de base !
De plus si vous achetez le logiciel (60€ environs sans la boîte, par dl quoi) et bien vous aurez droit à 100 maps faites par Enterbain. Enfin bon, ça intéresse qui veut.

Et pour finir le lien de la vidéo de Enterbain parce qu'il faut bien quand même.


Voilà voilà ! Maintenant reste plus qu'à attendre la date prévue et puis comme d'habitude hein... logiciel Japonais, qui sera traduit en Anglais uniquement... Enterbain nous a habitué. Si vous voulez faire des pétitions allez-y... sinon peut être que certain le traduiront... comme d'habitude quoi. cheers

Bonne journée ou soirée

Jess

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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Mar 8 Nov - 13:03

Je ne me procurerais une licence d'utilisation que quand j'aurais l'argent nécessaire , acheter sur internet c'est risqué, mais je compte bien m'en procurer une ^^ .

Ce nouveau VX sera très probablement moins coincé que le précédent , les possibilités sont plus qu'agrandies , grâce aux nouveaux éditeurs !



Citation :
c'est un jauge ATB
Une jauge de limite/overdrive , l'atb c'est le truc qui définit les tours pour jouer .

Citation :
Pour ce qui est du script nous passons maintenant en RGSS 3.1 précisément.
Ouais ! Je pourrais trifouiller un peu ! et apprendre le rgss 3.1 !
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Jess
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Mar 8 Nov - 13:53

Oui mais j'ai mis jauge ATB... ><

C'est clair que ce nouveau log' va être super. Very Happy

Un membre d'Oniro m'a fait remarqué que j'avais oublié de préciser deux nouveautés :

- Chenille de 4 personnages sur la map.
- 8 membres dans l'équipe maxi.
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Mar 8 Nov - 16:39

Vivement un crack Wink

Il me le faut Razz
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Mar 8 Nov - 17:25

Pourquoi dans PUB ? Allez hop déplacéche ! Razz
Sinon je reste réservé car on peut pas utiliser ace avec un projet sur rmvx normal Sad
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Mar 8 Nov - 18:02

Vi mais rien ne t'empeche de faire LDD4E 2 sur Ace Razz
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Mar 8 Nov - 19:38

Autre innovation aussi: Un format de vidéo lisible par le logiciel (.ogv apparemment) et une compatibilité native 64 bits (ça par contre je sais pas ce que c'est mais ça a l'air plutôt important x) )
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Mar 8 Nov - 22:02

Moi perso je veux juste les battlesback et les ressources Very Happy
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Mer 9 Nov - 8:58

En fait , la nativité 64 bits sera super kewl , car sur windows 7 , chez certains , rpg maker vx met 5 ans à s'ouvrir .

Pis , le log' est beaucoup trop cher pour les améliorations données .C'est de l'arnaque .
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Mer 9 Nov - 12:32

Je suis sur x86 bits et rpg maker vx marche sans aucun problème/lag x)
Bref sujet à suivre.
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Mer 9 Nov - 12:41

Le x86 bits c'est du 32 bits mon thérapie sucré =P .

Moi il met 10 ans à faire fonctionner un projet xD .

@théra' -> Ba non x86 c'est x86 pas x32 è_é
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Mer 9 Nov - 13:52

SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

Franchement, merci enterbrain pour les tiles, j'ai rêvait ! Merci, merci, merci !
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Mer 9 Nov - 14:00

Ne les remercie pas , déjà que tu vas les voler honteusement Gros sourire

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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Mer 9 Nov - 14:52

Mdr, ouais, mais c'est pour le bien de la populace ! Ca fait partit de notre patrimoine Rpg Makeriens de les voler Mad !
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Mer 9 Nov - 15:38

Pas vraiment ... c'est cher , je l'avoue mais voler c'est mal , tu peux être sur que quand j'aurais ma carte bleue je me l'achèterais .
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Mer 9 Nov - 15:51

*C'était le mytho du jour !* ♫
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Mer 9 Nov - 15:59

Mais , mais xD
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Mer 9 Nov - 19:15

moi personnellement je panse que on véra vraiment des jeux vx ace en masse que dans environ 1 ans voire 7 ou 8 moi en parce que ci les script ne sont pas compatible je ne vois pas un développeur tout recommencer sont projet pour repasser un ans a le refaire avec des risque de ne pas trouvais les nouveau script

le log en lui même et pas mal moi il me plais bien ce petit nouveau
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Ven 11 Nov - 19:10

Oui, c'est vrai que les graphismes seront à refaire, les scripts aussi, etc... Mais on peux toujours le télécharger et faire un petit jeu sympas, pas bien important, juste pour goûter au plaisir de ce nouveau Vx Wink !

Bien que je pense qu'il va faloir attendre plusieurs mois (voir ans ?) pour que quelqu'un le crack, le traduise en anglais, puis en français !

Perso, j'attendrais pas la version française, je prendrai directement l'anglaise !
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Sam 12 Nov - 7:15

Oniro se prépare déjà , une fois la version anglaise sortie il s'occuperont de la traduction française , voire même du crack , mais je ne connais pas la procédure .

Je penche pour une sortie française vers mai/juin peut-être moins .
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Sam 12 Nov - 7:32

Bah de toute façon, quand tu connais l'interface de RPG MAKER VX et que t'a un minimum de base en anglais car c'est vraiment pas des mots de haut niveau, ça passe crème la version anglaise.
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Sam 12 Nov - 13:18

woué ta raison boro mais quand tu t'appelle sangy30 et que en cour tu n'avais même pas 5 de moyenne en anglais ses dure

ps : franchement heureusement que dans le CAP l'anglais n'est que facultatif
vivement la trad de vx ace
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Sam 12 Nov - 19:23

T'inquiète sangy, même si c'est en anglais tu comprend très facilement ce que ça veux dire Wink ! Au pire tu va sur un traducteur si tu as un mot que tu comprend pas Wink ! Mais franchement, même si t'es une bouse en anglais, y'a pas de problème Wink !
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Dim 13 Nov - 6:19

Ou alors vous arrêtez de dire des conneries .

"-Moi je vais prendre la version anglaise !"

*plus tard*

"-Oniro a fini la traduction ! Je vais pouvoir l'essayer !"

C'est bon , vous allez prendre la version anglaise quelques semaines et ensuite vous allez attendre la française parce-que vous y pigez rien , on me la déjà fait celle là .
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MessageSujet: Re: 1er news pour RPG Maker VXace   Dim 13 Nov - 13:15

Nan, mais moi je suis pas une grosse bous en anglais, moi Gros sourire ! Au pire si t'a un problème avec un mot tu va voir dans le dictionnaire ou sur un traducteur, mais c'est juste du vocabulaire que t'a besoin ! Rien de plus.
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