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 Le destin des quatre éléments v1.1

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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Sam 9 Avr - 15:02

Voilà mon nouveau écran de titre Wink :

Je pars à la recherche d'un bon windows maintenant mais rien n'est gagné =="

Bye
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Sam 9 Avr - 15:23

Ah ça j'aime beaucoups :p
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 10 Avr - 15:56

Nouveau windiwskin par défaut et possibilité de le changer via le menu d'option Wink Ensuite voilà comment s'organise désormais les métiers, chaque métier sera réalisé par un mini-jeu voilà celui de bucheron :

Un grand merci à mat's pour son système de flip falp d'on je me suis beaucoup inspiré Smile

Bye
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 10 Avr - 16:18

A chaque fois que tu découpes un arbre tu est téléporté dans ce mini jeu ?
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 10 Avr - 16:29

C'est ça xD Je compte faire un mini jeu différent pour chaque métier Smile

Bye
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 10 Avr - 17:26

Tu déconnes au moins, tu retombes pas sur cette map ? Tu le fais directement sur la map ?
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 10 Avr - 17:47

Ca doit etre assez simpa !!
Go télécharger !!
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 10 Avr - 18:08

Xaku' -> Ça fait tout lagué puis c'est bof sur la même map donc un petit téléporte fait pas de mal Smile C'est le seul problème, à chaque fois on change de map mais bon vous que je compte faire différent système pour chaque métier et que c'est pas le truck principal du jeu donc ça passe Wink
Bast' -> Ce système est pas dans la démo en téléchargement xD

Bye
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 10 Avr - 18:11

Tu te débrouilles pour réduire le nombre d'évent, non parce que là sérieux, mais c'est trop méga laid quoi !
Et puis tant pis, les gens qui ont des ordis pourris n'ont qu'à aller voir ailleurs si la vierge s'y balade en string Gros sourire
Au pire dans les paramètres, tu fais une option pour régler de faire les mini-jeux soir sur la map soit sur une autre !
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 10 Avr - 18:13

Le truck c'est que je les met où mes interrupteur sur la map xD Ils apparaissent par la voie du saint esprit sur la map x') ?

Bye
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 10 Avr - 18:16

Pourquoi 3 interrupteurs ? Yé né comprends pas, c'est pas juste la barre en haut qui est utile, il faut appuyer au bon moment c'est tout ? t'as pas besoin d'interrupteur !
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 10 Avr - 18:18

Be le truck ce que ça marcherait si je pouvais faire les conditions avec trois touches mais ce con d'abs reconnait pas les touches car elles sont attribué à ses commandes Razz Donc j'ai contourner le problème en plaçant trois interrupteur sur le map où le joueur doit aller sur un d'eux... Si t'as une idée pour faire autrement je suis preneur Smile

Bye
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 10 Avr - 18:28

Ah non mais attends, t'arrêtes de m'emmerder avec ton ABS, s'il est tout pourri, t'assumes, mais tu nous donnes pas d'autre truc moche en plus, c'est déjà assez atroce comme ça
Essayes ce script là, j'ai juste peur qu'il soit incompatible avec l'ABS: http://www.rpg-maker.fr/scripts-139-clavier-reconnaissance-de-toutes-les-touches.html
(il est pour XP mais il fonctionne pour VX ^^)
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 10 Avr - 18:35

Ok mais je t'avoue que j'ai pas compris comment je l'utilise =="
Citation :
if Input.trigger?(Keys::KEY_A)#si A est appuyé
#instruction
end
Je marque comment ce que je veux faire dans un appel de script hein ? Wink

Bye
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 10 Avr - 18:53

le mieux, c'est de mettre une condition (en évent) avec la commande "si script" et dedans tu tapes:
Input.trigger?(Keys::KEY_A)

C't'aussi simple que ça...
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 10 Avr - 18:58

C'est censé être mon écran du titre Malchance :


Bye

Edit : J'ai oublié la ligne ==" :
Code:
# Updates input data. As a rule, this method is called once per frame.
 def update
  @getKeyStates.call(@KeyStates)

  for i in Keys
    @toggle[i] = (@KeyStates[i] & 0x01 == 0x01) #CELLE LA !!!
    if (@KeyStates[i] & 0x80 > 0)
      @trigger[i] = !@repeat[i]
      @repeat[i] = true
     
      @counts[i] += 1
      @counts[i] %= @delay
    else
      @repeat[i]  = false
      @trigger[i] = false
     
      @counts[i] = -1
    end
  end
 end
 
 
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 10 Avr - 19:11

Maintenant que j'y pense dans mon abs pourri j'ai ce scrip, il pourrait pas faire à peu près la même chose ? :
Code:
#==============================================================================
# Requiem Keyboard (Thanks to Aleworks to source)
#==============================================================================
Requiem_Masterpiece.register("Requiem Keyboard", 1.0, "08/01/2009")
#------------------------------------------------------------------------------
module Keys
 
  Keyboard = "PT-BR"
 
  Mouse_Left = 1
  Mouse_Right = 2
  Mouse_Middle = 4
 
  Back = 8
  Tab = 9
  Clear = 12
  Enter = 13
  Shift = 16
  Ctrl = 17
  Alt = 18
  Pause = 19
  CapsLock = 20
  Esc = 27
  Space = 32
  PGUP = 33
  PGDN = 34
  End = 35
  Home = 36
  Left = 37
  Up = 38
  Right = 39
  Down = 40
  PrintScreen = 44
  Insert = 45
  Delete = 46
 
  Num0 = 48
  Num1 = 49
  Num2 = 50
  Num3 = 51
  Num4 = 52
  Num5 = 53
  Num6 = 54
  Num7 = 55
  Num8 = 56
  Num9 = 57
 
  A = 65
  B = 66
  C = 67
  D = 68
  E = 69
  F = 70
  G = 71
  H = 72
  I = 73
  J = 74
  K = 75
  L = 76
  M = 77
  N = 78
  O = 79
  P = 80
  Q = 81
  R = 82
  S = 83
  T = 84
  U = 85
  V = 86
  W = 87
  X = 88
  Y = 89
  Z = 90
 
  Win = [91, 92]
  Apps = 93
 
  Pad0 = 96
  Pad1 = 97
  Pad2 = 98
  Pad3 = 99
  Pad4 = 100
  Pad5 = 101
  Pad6 = 102
  Pad7 = 103
  Pad8 = 104
  Pad9 = 105
  Multiply = 106
  Add = 107
  Subtract = 109
  Decimal = 110
  Divide = 111
 
  F1 = 112
  F2 = 113
  F3 = 114
  F4 = 115
  F5 = 116
  F6 = 117
  F7 = 118
  F8 = 119
  F9 = 120
  F10 = 121
  F11 = 122
  F12 = 123
 
  NumLock = 144
  ScrollLock = 145
 
  Collon = 186    # EN-US: ;:  PT-BR: çÇ
  Equal = 187      # EN-US: =+  PT-BR: =+
  Comma = 188      # EN-US: ,<  PT-BR: ,<
  Underscore = 189 # EN-US: -_  PT-BR: -_
  Dot = 190        # EN-US: .>  PT-BR: .>
  Backslash = 191  # EN-US: /?  PT-BR: ;:
  Accent = 192    # EN-US: '~  PT-BR: "'
  Query = 193      # EN-US:    PT-BR: /?
  Float = 194      # EN-US:    PT-BT: .
  LHook = 219      # EN-US: [{  PT-BR: ´`
  RBar = 220      # EN-US: \|  PT-BR: ]}
  RHook = 221      # EN-US: ]}  PT-BR: [{
  Quote = 222      # EN-US: "'  PT-BR: ^~
  LBar  = 226    #            PT-BR: \|
 
  Names = {1 => 'Mouse Left', 2 => 'Mouse Right', 3 => 'Cancel',
  4 => 'Mouse Middle', 5 => 'Mouse 4th', 6 => 'Mouse 5th', 8 => 'Backspace',
  9 => 'Tab', 12 => 'Clear', 13 => 'Enter', 16 => 'Shift', 17 => 'Control',
  18 => 'Alt', 19 => 'Pause', 20 => 'Caps Lock', 21 => 'Kana', 23 => 'Junja',
  24 => 'Final', 25 => 'Kanji', 27 => 'Escape', 28 => 'Convert', 29 => 'Non Convert',
  30 => 'Accept', 31 => 'Mode Change', 32 => 'Space', 33 => 'Page Up',
  34 => 'Page Down', 35 => 'End', 36 => 'Home', 37 => 'Left', 38 => 'Up',
  39 => 'Right', 40 => 'Down', 41 => 'Select', 42 => 'Print', 43 => 'Execute',
  44 => 'PrintScreen', 45 => 'Insert', 46 => 'Delete', 47 => 'Help',
  48 => '0', 49 => '1', 50 => '2', 51 => '3', 52 => '4', 53 => '5', 54 => '6',
  55 => '7', 56 => '8', 57 => '9', 65 => 'A', 66 => 'B', 67 => 'C', 68 => 'D',
  69 => 'E', 70 => 'F', 71 => 'G', 72 => 'H', 73 => 'I', 74 => 'J', 75 => 'K',
  76 => 'L', 77 => 'M', 78 => 'N', 79 => 'O', 80 => 'P', 81 => 'Q', 82 => 'R',
  83 => 'S', 84 => 'T', 85 => 'U', 86 => 'V', 87 => 'W', 88 => 'X', 89 => 'Y',
  90 => 'Z', 91 => 'Left Windows', 92 => 'Right Windows', 93 => 'Application',
  95 => 'Sleep', 96 => 'PAD 0', 97 => 'PAD 1', 98 => 'PAD 2', 99 => 'PAD 3',
  100 => 'PAD 4', 101 => 'PAD 5', 102 => 'PAD 6', 103 => 'PAD 7', 104 => 'PAD 8',
  105 => 'PAD 9', 106 => '*', 107 => '+', 108 => 'Separator', 109 => '-',
  110 => '.', 111 => '/', 112 => 'F1', 113 => 'F2', 114 => 'F3', 115 => 'F4',
  116 => 'F5', 117 => 'F6', 118 => 'F7', 119 => 'F8', 120 => 'F9', 121 => 'F10',
  122 => 'F11', 123 => 'F12', 124 => 'F13', 125 => 'F14', 126 => 'F15',
  127 => 'F16', 128 => 'F17', 129 => 'F18', 130 => 'F19', 131 => 'F20',
  132 => 'F21', 133 => 'F22', 134 => 'F23', 135 => 'F24', 144 => 'Number Lock',
  145 => 'Scroll Lock', 146 => 'OEM 15', 147 => 'OEM 16', 148 => 'OEM 17',
  149 => 'OEM 18', 150 => 'OEM 19', 160 => 'Left Shift', 161 => 'Right Shift',
  162 => 'Left Control', 163 => 'Right Control',  164 => 'Left Alt',
  165 => 'Right Alt', 166 => 'Browser Back', 167 => 'Browser Forward',
  168 => 'Browser Refresh', 169 => 'Browser Stop', 170 => 'Browser Search',
  171 => 'Browser Favorites', 172 => 'Browser Home', 173 => 'Volume Mute',
  174 => 'Volume Down', 175 => 'Volume Up', 176 => 'Media Next Track',
  177 => 'Media Previous Track', 178 => 'Media Stop', 179 => 'Media Play Pause',
  180 => 'Launch Mail', 181 => 'Launch Media Select', 182 => 'Launch Application',
  183 => 'Launch Application', 186 => 'OEM 1', 187 => 'OEM 2', 188 => 'OEM 3',
  189 => 'OEM 4', 190 => 'OEM 5', 191 => 'OEM 6', 192 => 'OEM 7', 219 => 'OEM 8',
  220 => 'OEM 9', 221 => 'OEM 10', 222 => 'OEM 11', 223 => 'OEM 13', 225 => 'OEM 20',
  226 => 'OEM 14', 227 => 'OEM 21', 228 => 'OEM 22', 229 => 'Proccess',
  230 => 'OEM 23', 232 => 'OEM 24', 240 => 'OEM 25', 241 => 'OEM 26',
  242 => 'OEM 27', 243 => 'OEM 28', 244 => 'OEM 29', 245 => 'OEM 30', 246 => 'ATTN',
  247 => 'CRSEL', 248 => 'EXSEL', 249 => 'EREOF', 250 => 'Play', 251 => 'Zoom',
  253 => 'PA1', 254 => 'OEM Clear'}
 
  Numbers = [48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57,
            96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105]
 
  Values = {}
 
  Values["ALL"] = {32 => [" "], 49 => ["1", "!"], 50 => ["2", "@"],
  51 => ["3", "#"], 52 => ["4", "$"], 53 => ["5", "%"], 54 => ["6", "¨"],
  55 => ["7", "&"], 56 => ["8", "*"], 57 => ["9", "("], 48 => ["0", ")"],
  65 => ["a", "A"], 66 => ["b", "B"], 67 => ["c", "C"], 68 => ["d", "D"],
  69 => ["e", "E"], 70 => ["f", "F"], 71 => ["g", "G"], 72 => ["h", "H"],
  73 => ["i", "I"], 74 => ["j", "J"], 75 => ["k", "K"], 76 => ["l", "L"],
  77 => ["m", "M"], 78 => ["n", "N"], 79 => ["o", "O"], 80 => ["p", "P"],
  81 => ["q", "Q"], 82 => ["r", "R"], 83 => ["s", "S"], 84 => ["t", "T"],
  85 => ["u", "U"], 86 => ["v", "V"], 87 => ["w", "W"], 88 => ["x", "X"],
  89 => ["y", "Y"], 90 => ["z", "Z"], 96 => ["0"], 97 => ["1"], 98 => ["2"],
  99 => ["3"], 100 => ["4"], 101 => ["5"], 102 => ["6"], 103 => ["7"],
  104 => ["8"], 105 => ["9"], 106 => ["*"], 107 => ["+"], 109 => ["-"],
  110 => [","], 111 => ["/"]}
 
  Values["EN-US"] = {186 => [";", ":"], 187 => ["=", "+"], 188 => [",", "<"],
  189 => ["-", "_"], 190 => [".", ">"], 191 => ["/", "?"], 192 => ["'", "~"],
  219 => ["[", "{"], 220 => ["","|"], 221 => ["]", "}"], 222 => ['"', "'"]}
 
  Values["PT-BR"] = {186 => ["ç", "Ç"], 187 => ["=", "+"], 188 => [",", "<"],
  189 => ["-", "_"], 190 => [".", ">"], 191 => [";", ":"], 192 => ["'", '"'],
  193 => ["/", '?'], 194 =>["."], 219 => ["´", "`"], 220 => ["]", "}"],
  221 => ["[", "{"], 222 => ['~', "^"], 226 => ["","|"]}
 
  def self.name(id)
    return (Names.keys.include?(id) ? Names[id] : "???")
  end
 
  def self.value(id)
    if Values["ALL"].keys.include?(id)
      return Values["ALL"][id]
    elsif Values[Keyboard].keys.include?(id)
      return Values[Keyboard][id]
    else
      return Values["EN-US"][id]
    end
  end
 
end

#------------------------------------------------------------------------------
module Input
 
  @time = Array.new(256, 0)
  @press = Array.new(256, false)
  @trigger = Array.new(256, false)
  @repeat = Array.new(256, false)
  @release = Array.new(256, false)
  @dirs = [0, 0]
 
  InputInitialize = Win32API.new("Input", 'InputInitialize', 'LLLLLL', '')
  InputUpdate = Win32API.new("Input", 'InputUpdate', '', '')
 
  InputInitialize.call(@time.object_id, @press.object_id, @trigger.object_id,
  @repeat.object_id,  @release.object_id, @dirs.object_id)
 
  LEFT = 37
  UP = 38
  RIGHT = 39
  DOWN = 40
  A = [160, 161]
  B = [27, 88, 96]
  C = [13, 32, 90]
  X = 65
  Y = 83
  Z = 68
  L = 81
  R = 87
  SHIFT = 16
  CTRL = 17
  ALT = 18
  F5 = 116
  F6 = 117
  F7 = 118
  F8 = 119
  F9 = 120
 
  def self.update
    InputUpdate.call
  end
 
  def self.trigger?(id)
    @trigger.indexes(*id.to_a).include?(true)
  end
 
  def self.press?(id)
    @press.indexes(*id.to_a).include?(true)
  end
 
  def self.triggerd?(what)
    if triggered.include?(what)
      return true
    end
  end
 
  def self.triggered
    array = Array.new
    @trigger.each_index {|i| array.push(i) if @trigger[i]}
    array
  end
 
  def self.pressed?(what)
    if pressed.include?(what)
      return true
    end
  end
 
  def self.pressed
    array = Array.new
    @press.each_index {|i| array.push(i) if @press[i]}
    array
  end
 
  def self.repeat?(id)
    @repeat.indexes(*id.to_a).include?(true)
  end
 
  def self.repeated
    array = Array.new
    @repeat.each_index {|i| array.push(i) if @repeat[i]}
    array
  end
 
  def self.release?(id)
    @release.indexes(*id.to_a).include?(true)
  end
 
  def self.released
    array = Array.new
    @release.each_index {|i| array.push(i) if @release[i]}
    array
  end
 
  def self.dir4
    return 2 if self.pressed?(DOWN)
    return 4 if self.pressed?(LEFT)
    return 6 if self.pressed?(RIGHT)
    return 8 if self.pressed?(UP)
    return 0
  end
 
  def self.dir8
    if self.pressed?(UP)
      return 9 if self.pressed?(RIGHT)
      return 7 if self.pressed?(LEFT)
      return 8
    end
    if self.pressed?(DOWN)
      return 3 if self.pressed?(RIGHT)
      return 1 if self.pressed?(LEFT)
      return 2
    end
    return 6 if self.pressed?(RIGHT)
    return 4 if self.pressed?(LEFT)
    return 0
  end
 
end

#------------------------------------------------------------------------------
=begin
loop do
  Input.update
  for i in 0...256
    next unless Input.trigger?(i)
    p i
  end
end
=end

Bye

Ps : Jdis ça jdis rien vu que j'y compris un beignet au script
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XakuX
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 10 Avr - 19:17

... Y a qu'une ligne qui m'étonne, c'est elle:
Code:
@trigger[i] = !@repeat[i]
J'ai rarement vu un point d'exclamation devant une variable (en fait jamais plutôt), si c'est la ligne 383, déplace le point d'exclamation et met le devant le =, mais je suis pourtant sur que quelqu'un m'avait dit qu'il fonctionnait sur RMVX...

Sinon je ne vois pas... Enfin c'est vrai que là je ne comprends pas tout, en fait rien du tout plutot XD

EDIT: Ah si t'as un module Keys, c'est fort possible, faudrait voir si y a aussi un module Keys sur le script que je t'ai donné !
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 10 Avr - 19:25

Nan c'est pas la bonne ligne... J'ai quand même essayé ça marche pas x') Sinon j'ai essayé ton code mais sans le script ça fonctionne pas non plus, peut-être faut changé le code ? Bref si j'ai un script pour reconnaitre les touches mais que je peux pas l'utiliser bravo l'intérêt =="
Bref je vais cherché mais vu comme je suis doué je compte plus sur toi Very Happy

Bye
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 10 Avr - 20:06

T'embêtes pas Xaku' je vais faire comme les trois quarts des rpgs pour ça... Le perso qui coupe un arbre /o

Bye
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 1 Mai - 13:07

Bon ba je vois qu'ici ca boss dur XD
J'ai lu un peu près toutes les critiques bonne et mauvaise mais essentielle.
Je verrai après mes exams toutes les nouveautées et je ferai mon rapport ici



ah pis egalement le faite qu'on voit l'histoire banale (du déjà vue) me fait plaisir (quoi seriez-vous tombé dans le piège? ah ah ah)
Méfiez-vous des apparences...
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 1 Mai - 19:41

XakuX on voit que t un bon prof avec thérapie.Je vais essayer le projet.
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Lun 2 Mai - 15:10

Ouaip enfin cette démo n'est plus trop d'actualité :/ Enfin tu peux tester mais beaucoup de choses vont (et ont) changés Smile Sur ce bon jeu !
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MessageSujet: petite intervention ;3   Dim 13 Nov - 11:27


Oula faut que j'interviens sur certaines critiques lol.
Thérapie, je te conseille de relire l'histoire, et de suivre ce qui se passe.

"L'épée" bas ici ça remplace les saï d'Amy. Oui dès le départ elle a déjà une arme, mais c'est normal, non pas d'excalibur, mais son pouvoir deviendra intéressant à utiliser. (mais ca c'est parce que je ne suis pas assez présente pour l'instant)


Yukiko ah ce nom tout le monde le critique c'est bien ^^ on retient son nom ou pas lol.

ah et pour thérapie, je refairais une image de menu. parce que juste une tête d'Amy c'est pas assez.
Tu remarqueras également qu'on te critique beaucoup pour le début du jeu. Et c'est un point important sinon on n'a pas vraiment envie de continuer l'aventure. Donc je te propose d'arrêter d'avançer dans le jeu et d'arranger comme possible les critiques qui sont généralement les mêmes. Bon je sais que c'est pas simple hein? j'ai manié un peu le logiciel rpg maker un jour dans ma vie lol.

en décembre je devrais avoir pas mal de temps donc je viendrai noter ce jeu et rattraper mon retards que j'ai promis.



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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   Dim 13 Nov - 11:30

Explication à ce double-post ?
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MessageSujet: Re: Le destin des quatre éléments v1.1   

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